Le TSA en terminale

Forum de la formation Technicien Supérieur de l'Aviation

Le TSA en terminale

Messagede Theo » Lun Nov 02, 2015 12:58 am

Bonjour,
je suis en terminale s, je voudrais savoir si éventuellement après avoir passé le TSA et après l'avoir obtenu (si je l'obtient) il est possible de garder le concours pour faire une prépa maths. Ainsi en faisant une prépa par la suite, on peut accéder plus rapidement au concours ICNA mais on peut toujours se replier sur le concours TSA si on échoue.
Merci :) (si c'est pas clair n'hésitez pas à me faire préciser ce que je veux dire).
Theo

Re: Le TSA en terminale

Messagede Ted » Lun Nov 02, 2015 11:28 am

Hello,

Par rapport à ta question, sache qu'il n'est pas possible de décaler ta rentrée, enfin c'est ce qui ressort de tous ceux qui avaient essayé de demander. C'est à dire que si tu réussis le concours, soit tu rentres l'enac te dit de rentrer soit c'est considéré comme une démission et tu n'auras plus qu'à le repasser à nouveau.

Par contre ça fait un bon entraînement de l'avoir passé avant, même si tu veux absolument passer ICNA derrière en priorité.

A+
TSA13A - SNA/RP Lognes
Ted

Messagede Ted » Lun Nov 02, 2015 11:29 am

Pas possible d'éditer le message, je voulais dire "soit tu rentres quand l'enac te dit de rentrer (promo A fin septembre par exemple ou bien si t'es en B fin mars), soit c'est une démission.
TSA13A - SNA/RP Lognes
Ted

Messagede Theo » Lun Nov 02, 2015 9:20 pm

Merci pour ces infos Ted,
A+
Theo

Messagede Ted » Lun Nov 02, 2015 9:29 pm

Après ça vaut quand même le coup de le passer selon moi (malgré les frais d'inscription de plus en plus élevés), pour t'entraîner, même si tu veux absolument tenter ICNA plutôt, ça reste du QCM ENAC assez piège comme ils savent si bien le faire 8)

Je l'ai eu en terminale pour ma part, n'hésite pas par MP si tu veux plus d'infos ou autre.
TSA13A - SNA/RP Lognes
Ted

Retourner vers FORUM TSA