CONCOURS TSA ET TEST TAE

Forum de la formation Technicien Supérieur de l'Aviation

CONCOURS TSA ET TEST TAE

Messagede RDebby » Jeu Fév 11, 2016 8:44 pm

Bonjour à tous je viens juste de m'inscrire car je recherche quelques informations que je ne trouve pas sur internet.
Voilà cette année je souhaite passer le concours TSA je me suis déjà inscrite tout ça, mais je me suis également inscrite pour le TAE c'est un plan B en cas d'échec pour le concours TSA. Je viens de recevoir ma convocation pour les premiers test à la formation TAE et le problème est que ma convocation est le même jour que le concours TSA soit le 12 Avril 2016 à 8h15. C'est pourquoi je me posais la question par rapport aux concours d'avant. C'est à dire avoir quelques renseignements sur les horaires des concours... Si mon test de positionnement auraient des chances de se passaient en même temps qu'une épreuve du concours TSA.. Je suis en panique parce que du coup il me faudrait faire un choix mais je ne sais pas trop...
Si quelqu'un pourrait m'aider..

Merci à vous...
RDebby

Re: CONCOURS TSA ET TEST TAE

Messagede jmm2b2a » Jeu Fév 11, 2016 9:23 pm

Oulà, je pense que tu devrais contacter l'AViC (Admissions et vie du campus) et leur poser la question directement et rapidement (genre demain...). J'ai pas le numéro en tête mais tu appelle le standard (05 62 17 40 00) et ils te transfèreront. Fais nous savoir :)
jmm2b2a

Re: CONCOURS TSA ET TEST TAE

Messagede lfmn » Jeu Fév 11, 2016 9:25 pm

Salut,

Les épreuves écrites du concours TSA s'étalent sur deux journées. D'après mes souvenirs, l'année dernière les épreuves ne débutaient pas super tôt le matin (à partir de 10h il me semble, mais n'ayant pas la convocation sous les yeux je peux me tromper). On enchainait Français (3h), (pause d'1h) puis Math (2h) le premier jour, puis l'épreuve optionnelle obligatoire (3h) (petite pause) connaissances aéro (1h), (petite pause), Langues (1h) le deuxième jour.

Je sais pas du tout comment ça se passe pour TAE, mais si tu es convoquée durant un de ces jours à 8H15, ça risque d'être délicat de passer les deux.

Les dates des épreuves de TSA ne sont clairement pas modifiables, il faudrait alors que tu contactes la personne responsable du contours TAE, lui expliquer la situation, et voir si elle peut faire quelque chose pour toi.
lfmn

Retourner vers FORUM TSA