Possibilité de choix de la date des oraux ?

Forum de la formation Technicien Supérieur de l'Aviation

Possibilité de choix de la date des oraux ?

Messagede Caroline G. » Ven Mar 18, 2016 11:06 pm

Bonjour,

Je passe le concours TSA pour la première fois cette année (pour une tentative de reconversion) et je me demandais si quelqu'un parmi ceux qui ont déjà réussi les épreuves écrites pouvait me confirmer que les deux oraux ont bien lieu le même jour pour chaque candidat sélectionné, et surtout si quelqu'un sait s'il y a moyen de faire changer le jour parmi les 3 jours d'oraux si l'on avait un empêchement le jour de la convocation (après, si vous me dites qu'on passe dans l'ordre alphabétique, il n'y a pas de problème !).
J'ai appelé cet après-midi mais la personne responsable de l'organisation du concours TSA n'était pas là et il faut que j'attende lundi pour avoir plus de précisions. En attendant, cela m'aiderait bien d'avoir ces infos avant car je dois prendre une décision ce week-end...
Merci d'avance pour vos réponses !
Caroline G.

Re: Possibilité de choix de la date des oraux ?

Messagede vieaero » Ven Mar 18, 2016 11:43 pm

Salut,
les 2 épreuves ont bien lieu le même jour (soit toute la matinée, soit toute l'après-midi).
Tu peux en effet demander exceptionnellement de passer le jour qui t'arrange le plus, mais il faut avoir une bonne raison et il ne faut pas trainer pour en faire la demande (il faut le faire dés que les résultats des écrits tombent).

Bonne chance !
TSA15B
vieaero

Messagede Caroline G. » Sam Mar 19, 2016 11:46 pm

Merci bien d'avoir pris le temps de me répondre :-) !!
Et bon courage à tous les candidats pour la dernière ligne droite !
Caroline G.

Messagede Okapet' » Mer Mar 30, 2016 4:45 pm

Pour information, ce n'est pas par ordre alphabétique, mais par ordre d'inscription au concours.
Et comme l'a dit viaero tu es convoquée pour passer les oraux sur une demi-journée, libre à toi de les passer à l'heure et dans l'ordre que tu le souhaite.
TS 12B - SNA/NE Coordinatrice Information Aéronautique
Okapet'

Retourner vers FORUM TSA