besoin de quelques precisions

Forum de la formation Technicien Supérieur de l'Aviation

besoin de quelques precisions

Messagede uasd » Dim Jan 29, 2017 6:59 pm

Bonjour! Je m'adresse aux personnes qui ont déjà passé le concours et j'aurais quelques questions :
- Ya-t-il une méthode particulière ou un moyen quelconque pour être préparé au mieux à l'épreuve de français ?
- En ce qui concerne les maths est-ce que la trigo tombe souvent ? Et faut-il maitriser seulement les formules du programme de terminales ou également celles de première?
Merci d'avance et bonnes révisons à tous 8)
uasd

Re: besoin de quelques precisions

Messagede PEagle » Mer Mar 08, 2017 12:55 pm

Salut,
Je prépare aussi cette année et je ne peux te donner que les éléments que j'ai:
Tu as un post sur ce forum ou tu trouveras pléthore d'annales te permettant de t'entrainer et de te faire une idée de ce qui est attendu.
Pour la trigo, il te faut tout maitriser, l'un pouvant te rattraper l'autre ou te permettant une approche différente. Par ailleurs les programmes sont assez intelligemment faits et font que pour faire le programme de terminale on a besoin de connaitre celui de première et que celui de première est un peu repris dans celui de terminale...

Bonnes révisions à toi.
PEagle

Re: besoin de quelques precisions

Messagede F-AVLT » Mar Mar 21, 2017 7:32 pm

Salut,

Pour les maths bosses au maximum, connais tous les outils qui puissent te permettre de gagner un max de temps pendant l'épreuve. Aussi, les sujets sont fait par l'ENAC donc ne suivent pas forcément à la lettre les programmes (d'où les multiples errata chaque année, merci l'ENAC....) donc fait toutes les Annales pour t'impregner de la mentalité des concepteurs de sujets.

Concernant le français, il faut s'intéresser bcp à l'actualité, aux thèmes récurents de société, pouvoir apporter des exemples (des exemples qui permettent de se démarquer des autres candidats). Et SURTOUT, faire attention à l'orthographe. C'est rédhibitoire. Bon courage
TS15A
F-AVLT

Retourner vers FORUM TSA