Il n'y a pas d'âge pour rêver.

Forum de la formation Pilote de Ligne

Il n'y a pas d'âge pour rêver.

Messagede RedFlag » Lun Sep 08, 2008 9:10 pm

Bonjour à tous,
Je me présente,je m'appelle Adrien,j'ai 15ans et je suis rentré en Première S cette année.
La passion pour l'aéronautique m'est venue en Décembre dernier,c'est la que tout a commencé pour ainsi dire.Mon père est lui meme pilote privé,mais ne m'a jamais forcé dans l'aviation et du coup c'est venu de moi meme.Depuis j'ai beaucoup travaillé pour obtenir le Brevet de Base,et j'ai obtenu la licence recemment.Je suis donc très satisfait de moi,mais je ne voudrais pas que cela s'arrete la, vous comprenez ...
Et surtout depuis que j'ai lu "Le plus beau bureau du monde" de Jacques DAROLLES,plus rien ne me l'enlève de la tete.
C'est pourquoi j'envisage d'etre EPL cependant,je sais que la concurrence est rude,mais je ferais tout mon possible pour essayer d'atteindre ce but.Je me tourne donc vers vous,car meme si je pense que mon niveau est plutot bon(en 2nde 18 en anglais et en maths)je suis bien conscient que je suis très loin du niveau exigé.D'ailleurs ce n'est pas avec 2 heures d'anglais (je trouve cela très peu)par semaine que je vais m'en sortir.J'ai donc commencé a regarder la BBC lors des JO et j'ai commandé recemment le bouquin "L'anglais pour voler" de Dominique DEFOSSEZ.
Mais j'ai plusieurs questions et plus exactement conseils à vous demander:
-Que faudrait-il que je fasse pour le moment ,peut etre aurez vous des ouvrages d'anglais maths ou physique à me recommander,ou des méthodes,des sites...
-Et la c'est une question a laquelle je n'ai pas trouvé de réponse ,j'aurais voulu savoir quelles étaient les exigences au niveau de la vue pour devenir EPL.

Merci d'avance de vos réponses.Bonne Soirée.Amicalement.Adrien.
RedFlag

Re: Il n'y a pas d'âge pour rêver.

Messagede Flyingblue guy » Lun Sep 08, 2008 9:59 pm