Anglais-English au concours

Forum de la formation Pilote de Ligne

Anglais-English au concours

Messagede toutpoilu3347 » Sam Fév 13, 2010 8:07 pm

Bonjour,

Je suis inscrit au concours EPL 2010. Ca sera ma première tentative.

Après avoir parcouru plusieurs postes (et plusieurs forums), il apparait évidemment que toutes impasses est à proscrire, et surtout que l’Anglais occupe une place très très importante.

C’est là que le problème apparaît !!!!

En effet, je suis en sup et mon niveau d’anglais est ………….. moyen…. Voir très moyen …….

Au moment de l’inscription au concours, j’avais déjà téléchargé les annales, mais je m’étais arrêté aux épreuves de math et Physique. Je n’avais pas vraiment regardé l’Anglais….. là par contre je les ai regardé sérieusement….. et ça me fait limite peur !!!!

A l’heure actuelle pour moi, il n’est même pas question de ‘classement’ mais plutôt de savoir si je pourrai avoir au dessus de la note éliminatoire (8 pour l’anglais si je ne me trompe pas).

Donc ma question, est : vous qui avez déjà passé le concours, vous qui êtes en ce moment même EPL08 EPL09….. comment avez vous fait pour l’épreuve d’anglais ? Quelle a été votre stratégie ??

J’ai bien conscience qu’en deux mois (en plus de mon emploie du temps surchargé), on ne fait pas de miracle, mais j’aimerai avoir quelques conseils pour au moins pouvoir passer la barre fatidique des 8.

Je suis allé un peu sur la partie du forum consacrée à l’ICNA, je ne sais pas si le concours est du même type, mais certaines personnes parlent :
- de suivre des stages de langue pendant les vacs,
- de suivre des formations .... ENAC,
- de visiter le site www.anglais-icna.fr.

Qu’en pensez vous ???? Ai-je une chance ou mon cas est-il désespéré ???????

Merci.
toutpoilu3347

Re: Anglais-English au concours

Messagede Romssss » Dim Fév 14, 2010 2:02 pm

Salut Toutpoilu lol !

Tout d'abord les épreuves anglais d'Icna et d'Epl sont les mêmes. A la différence près que certaines années l'épreuve Icna intègre un texte à corriger où quelques phrases mais le reste du test est similaire.

Sinon concernant ton niveau en anglais tout est encore possible. J'étais dernier de ma classe en Sup au premier trimestre et je parle maintenant couramment l'anglais et j'intègre Icna en mars.
Tout dépend de ta motivation et seulement cela !

J'ai passé des nuits à apprendre de l'anglais, écouter des textes, chatter en anglais sur skype, etc... et c'est pas facile car à côté il faut travailler les cours de prépa... C'est pourça que si tu as la Niac tu y arriveras !! Rajoute un séjour de 2 mois pendant les vacances ok? tu pars à l'arrache et tu te démerdes en anglais et là tu vas faire des progrès à l'oral (si tu as bossé l'année ton écris). En 6 mois je suis passé de 0 à 15 en prépa ;)

Contacte moi par mail si tu veux je peux te filer plein de tuyaux pour apprendre très rapidement. Es-tu sur Toulouse?
Romssss

Re: Anglais-English au concours

Messagede surfinsight » Mar Mai 31, 2011 12:26 pm

Bonjour,

Admis pour les psy2, l'épreuve oral d'Anglais arrive ans 2 semaines. Mon niveau d'Anglais est moyen. Je pense être bon en compréhension, comme je regarde beaucoup d'emissions en anglais, mais assez mauvais en expression (manque de pratique). Du coup la structure du résumé que je vais devoir faire risque de beaucoup jouer. Avez vous procéder linéairement ? J'ai lu qu'il fallait ressortir un maximum de vocabulaire, mais cela n'implique -t-il pas de tomber dans la paraphrase ????
20 minutes pour 2 textes c'est vrai qu'on aurait presque le temps de les réciter...
Bref si vous avez des conseils, n'hésitez pas !
surfinsight

Retourner vers FORUM EPL