réorientation vers l'ENAC

Forum de la formation Pilote de Ligne

réorientation vers l'ENAC

Messagede groumfy » Mar Oct 19, 2010 12:47 am

Bonjour à tous,
j'ai 18 ans et je suis en L1 PCST (physique chimie sciences de la Terre) après avoir eu mon bac S-SI sans mention (je n'ai pas fait particulièrement d'effort pour obtenir une mention étant donné que je ne pensais pas jusque-là en avoir besoin).
Bref je me rends compte que le cursus universitaire n'est pas fait pour moi, que ce que je veux avant tout ça n'est pas d'amasser une somme de connaissance mais de "faire" quelque chose, et de préférence la chose que dont j'ai toujours rêvé, voler.
Je ne possède aucune qualification aéronautique et je n'ai jamais volé de ma vie, à part confortablement installée (ou pas) comme passagère, rêvant d'être un piaf supersonique volant à côté de l'avion. :)
Quel serait la meilleure façon de me préparer au concours de l'ENAC le plus rapidement possible? me réorienter en prépa (est-ce jouable étant donné que je déteste les maths, pour faire des maths)? Est-ce que PCSI donne une chance suffisante d'être reçue au concours, est-ce possible d'être acceptée dans une telle prépa même si on ne sort pas juste du bac et qu'on a perdu une année?

Voilà voilà, j'espère que vous pourrez m'aider un peu sur mon chemin.
Bonne soirée
Léa
groumfy

Re: réorientation vers l'ENAC

Messagede Sarah » Dim Jan 30, 2011 7:29 pm

Salut Léa,

Pour pouvoir accéder à al formation pilote de l'ENAC il faut une tête bien faite et bien pleine, et ça se juge sur les maths la physique et l'anglais. Même en PCSI tu as 10h de maths par semaine alors si tu n'aimes déjà pas ça avant même d'avoir été en prépa il faut soit te forcer (après tout on n'est pas bon que dans les matières qu'on apprécie :wink: ) soit choisir une voie où il ne te faut aucune connaissance particulière en maths...
Bon courage dans la réflexion
http://eleve.enac.fr
http://www.ingenac.fr/
Venez rejoindre le groupe ENAC sur linkedIn
Sarah
Modo en chef

Retourner vers FORUM EPL