Mon Orientation --> Pilote de ligne

Forum de la formation Pilote de Ligne

Mon Orientation --> Pilote de ligne

Messagede AlexysPm » Dim Fév 20, 2011 5:08 pm

J'ai 17ans, je suis en Terminal S. Je suis à 11 de moyenne général avec 13 en math et 11 en physique.
Je ne pense pas avoir le niveau pour réussir une prépa , voir meme y ètre accepter mais je vais quand meme essayer.
Donc je compte m'inscrire dans le lycée Louins Barthou ( à 10min de chez moi) en MPSI et PCSI.
Mon prof principal m'a dit qu'on pouvait se diriger vers la fac au bout de 3 mois max si on sentais que le niveau était trop élevé.
En parrallele je compte m'inscrire en fac de math en cas de refus de la prépa.
Ensuite je compte me présenter au concours epl/s à l'Enac et/ou au KD d'Air France car pour les deux bac +2 requis dans le domaine scientifique.
Est-ce une bonne orientation?
Si quelqu'un est deja passer par une licence pour acceder à voler ?

:)
AlexysPm

Re: Mon Orientation --> Pilote de ligne

Messagede Kestrel » Dim Fév 20, 2011 7:33 pm

Bonjour,

Pour le concours EPL/S, le niveau requis est Bac+1 et non Bac+2 (il porte sur le programme de Sup).
La filière des cadets AF est actuellement fermée (crise oblige...), et personne ne sait quand elle va rouvrir :(

Est-ce une bonne orientation?

Pour faire pilote oui, étant donné que l'ENAC offre une formation gratuite et de qualité, mais sache que ce n'est pas la seule orientation possible.
Par contre, prépare un plan B car le taux d'échec au concours EPL/S est élevé (beaucoup de candidats, peu de places).

Si quelqu'un est deja passer par une licence pour acceder à voler ?

Licence, tu veux dire Bac+3 ? Dans ce cas je pense que oui, vu que le concours EPL/S requiert le niveau Bac+1, rien ne t'empêche dans le passer avec un niveau plus élevé (beaucoup de personnes font ça).
Kestrel

Messagede AlexysPm » Lun Fév 21, 2011 2:18 am

Merci de ta réponse complète.
En espérant que les KD reouvre d'ici peu :/
AlexysPm

Messagede soap46 » Sam Mar 12, 2011 10:45 pm

Une prépa peut t'accepter et celle qui t'accepteras sera adaptée à ton niveau. Je suis actuellement en prépa PCSI, je n'avais pas un niveau excellent en Terminale et j'ai eu seulement une mention assez bien au Bac.
Tu dis qu'au bout de 3 mois on peut partir mais tu sais, le début est très dur en prépa, enfin dans mon cas ça a été très dur, j'ai commencé avec un 2 et un 3 en maths et j'étais vraiment désespéré en me disant que je n'avais pas le niveau et j'étais à deux doigts de partir. Mais heureusement je suis resté, la prépa est une formation de haut niveau et si la prépa dans laquelle tu seras t'as accepté c'est bien que tu as le niveau ;) Après quand tu rentres en prépa, tout recommence, les meilleurs en prépa ne sont pas obligatoirement 1er en prépa et l'inverse aussi, crois moi.

Bon courage
soap46

Messagede riken » Ven Oct 28, 2011 8:38 pm

Bonjour,
je suis un étudiant en architecture 1er année. es-que je peu accéder au concour pilot de ligne ?? :roll:
riken

Retourner vers FORUM EPL