Doubles réponses EPL/S Anglais

Forum de la formation Pilote de Ligne

Doubles réponses EPL/S Anglais

Messagede MaxPilot » Lun Avr 04, 2011 6:10 pm

Bonjour,

en faisant les annales d'anglais je me suis rendu compte de l'injustice de certains choix de réponses avec des mots avec la même signification mais une seule juste... :(

je trouve ça un peu abusé du fait que l'on doit en quelque sorte "deviner" laquelle est la bonne ! :shock:

je m'explique.. Exemple EPL/S Anglais 2008:

<<The snow gun, _______ sprays these still-green slopes with the fluffy white stuff nature is increasingly reluctant to provide, has become [...] >>
a) it (faux)
b) that (vrai)
c) which (vrai :S :S....???)
d) who (faux)
e) whose (faux)

Or la bonne réponse est la c) , j'ai répondu juste mais par bon sens du fait que le british en a rien à faire de la différence which/who et il met that dans toutes ses phrases mais ici c'est de l'écrit, un article quoi donc un langage plus soutenu...

Autre exemple : << Some resorts face ______ of €300,000 (£200,000) to keep snow on the ground. That's after paying €10,000 for each cannon. >>
a) accounts (faux!)
b) bills (vrai :))
c) fines (faux!)
d) invoices (vrai !!! ===== BILLS = factures !! )
e) on s'en fou xD

Ok j'ai eu juste aussi mais vraiment parce que je ne connaissais pas invoice !! Mais le fait est là, n'y aurait-il pas là une part d'injustice??
Le mec pas super bon en anglais qui ferait un pilote hors du commun non admissible à cause de quoi ?? 7,75 en anglais une réponse qui aurait été juste a été compté fausse... super ! :? En cas on joue à Pil ou face ? :wink:

J'en viens à ma question (enfin) qui est :
En concours deux réponses peuvent-elles être comptées justes ? :roll:

Merci beaucoup de vos réponses and have good flights :) :)
MaxPilot

Re: Doubles réponses EPL/S Anglais

Messagede maxevans » Lun Avr 04, 2011 6:49 pm

Bonjour, alors ce que je sais. Les textes sont issus d'articles de magazines anglophones. Donc la bonne réponse est celle du magazine. Si on te dit qu'il n'y a qu'une seule bonne réponse, c'est qu'il y en a qu'une seule. C'est possible qu'il y ait une tambouille interne (moi je suis quasiment sûr que y'a magouille vu le nombre de fautes d'énoncé qui jonchent les sujets) après mais comme 1/ Tu ne le sauras jamais 2/ On ne te le dira pas, pars du principe qu'il y en a qu'une seule. C'est pas la peine de te faire des noeuds au cerveau, ça ne fera que t'embrouiller.
Le mec pas super bon en anglais qui ferait un pilote hors du commun non admissible à cause de quoi ??
Je te répondrais que je suis une brute en français et que ça ne me servira jamais. C'est le principe d'un concours. On te ferait une épreuve de danse bretonne que tu trouverais 30 mecs/filles qui seraient sélectionné(e)s.

Pour l'épreuve d'anglais, y'a des réponses fausses et des réponses plausibles. Après c'est une question de sensibilité anglophonique (style ton "Bills" et ton "invoice"), il te faut trouver ce que dirait un anglais. Tu as la même chose en français (courageux et téméraire par exemple). Oui, c'est difficile et parfois c'est du pif. Mais c'est un concours et espérons que ton facteur chance s'équilibre sur la totalité des épreuves. C'est un concours, il n'y a aucune justice là-dedans. Désolé, c'est "this crazy little thing called life" Bon courage !
Image
maxevans

Messagede MaxPilot » Lun Avr 04, 2011 8:02 pm

ouais merci de ta réponse "IESSA" qui selon moi est à résumer comme ceci : << Pourquoi tu penses comme ça ? T'es un vrai imbécile toi ! >> :?
j'attendais plutôt une réponse du genre : (cf Aéronet)

<< Pour répondre à ta question finale : peut-être. Je dis ça parce que l'année dernière je suis allé chercher le corrigé d'anglais (de 2010 donc) dans les articles BBC et autres. Et surprise, quand j'ai reçu ma note à l'écrit d'anglais, j'avais 0,25 pts de plus que ce que j'avais prévu. Ca veut dire que, sauf erreur de ma part, qu'un mot qui n'était pas utilisé dans l'article original était juste >> :)

J'attendais des expériences comme celle ci, mais merci quand même pour ton "expérience" Maxevans je le souligne c'est un grand nom :roll:
MaxPilot

Messagede maxevans » Mar Avr 05, 2011 6:29 am

Désolé si je t'ai paru un peu orgueilleux ou pompeux, ce n'était pas mon but. Je t'ai simplement fait une réponse la plus adéquate pour que tu ais ton concours.... Tu veux que je te réponde quoi ? Que parfois il y a deux réponses justes ?
Les concepteurs prennent un texte et sélectionnent les mots intéressants et ensuite, ils proposent des alternatives qu'ils considèrent comme fausses parce que se démarquant et peu ou grandement du mot du texte. Il ne peut pas y avoir deux bonnes réponses. Les 4 autres réponses sont créées pour être fausses.

Et surprise, quand j'ai reçu ma note à l'écrit d'anglais, j'avais 0,25 pts de plus que ce que j'avais prévu. Ca veut dire que, sauf erreur de ma part, qu'un mot qui n'était pas utilisé dans l'article original était juste

Il est bien sympa ton collègue d'aéronet, il sait exactement comment l'épreuve d'anglais a été corrigée, si une question a été annulée et tout ... [blague]Il voudrait pas envoyer la note qu'il souhaite à ENAC aussi ? [/blague] Je ne sais pas pourquoi vous voulez exactement que 80 questions = 20 points donc 1 question = 0,25 point Il y a une fonction qui est appliqué derrière histoire de nettoyer tout, d'étirer les notes. Si personne ne répond à une question ou qu'il y a une faute d'énoncé, elle est annulée etc ...

PS : Je t'ai jamais traité d'imbécile ... Un peu naïf peut être et ce n'est même pas une insulte dans ma bouche.
Image
maxevans

Messagede MaxPilot » Mar Avr 05, 2011 5:38 pm

ouais ouais merci, tu as raison j'ai peu être été un peu naïf j'ai juste été un peu "choqué" sur le coup que pour répondre juste ou même avoir 20 il suffit pas d'être bilingue ( que je ne suis pas) mais être anglais en fait :roll:
voilà topic inutile désolé :wink:
MaxPilot

Retourner vers FORUM EPL