Niveau d'Anglais requis

Forum de la formation Pilote de Ligne

Niveau d'Anglais requis

Messagede YanisSS4 » Mer Avr 20, 2011 7:39 am

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai déjà eu l'occasion de poser des questions sur ce forum et jusqu'à maintenant on m'a très bien répondu. Voila, tout est dans le sujet, j'aurais voulu savoir quel était le niveau d'anglais requis pour être pilote de ligne. Je veux dire par là s'il y a un niveau de base (terminale, première, prépa...). Pour l'instant, je me débrouille pas trop mal en classe de troisième avec environ 16-17 de moyenne. Je comprends la majeure partie des éléments dans une cassette et je m'exprime bien à l'écrit. Si je garde le cap, aurais-je une chance de pouvoir réussir l'épreuve d'anglais de l'ENAC.

Voila, vous savez tout. Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.
YanisSS4

Re: Niveau d'Anglais requis

Messagede tomeke » Ven Avr 22, 2011 10:38 pm

Si tu gardes le cap, la réponse est oui mais à une condition quand même ;) c'est que tu gardes le cap tout en y rajoutant un peu plus de travail personnel du style approfondir tes écoutes audio (ex en écoutant la BBC ou d'autres news en anglais) et bien-sur, mais ça c'est plus pour les écrits, lire beaucoup de textes issus de journaux britanniques (genre the guardian weekly...)
Voilà bon courage ;)
tomeke

Messagede YanisSS4 » Sam Avr 23, 2011 9:45 am

Merci beaucoup pour tes conseils, ils me sont très précieux. Mais j'aurais aussi voulu savoir le niveau d'anglais requis en tant que pilote de ligne (prépa, terminale...) et quelles sont les matieres précises que pratiquent les EPL/S.
YanisSS4

Messagede Supairbus » Mer Juin 08, 2011 12:04 am

Listen well:
Tu doit savoir parler anglais TOTALEMENT de fçon à ce que si tu fait un Paris-Bruxelles en A320 et que tu peux pas rentrer chez toi parce que l'avion à un roblème et que tu dois rester une nuit à Bruxelles par exemple c'est pas français que tu vas parler !!! et donc tu dois savoir parler l'anglais courant de façon à pouvoir communiquer avec une tour de controle de langue étrangère et avec des anglais, arabes, russes, italiens, espagnols, portuguais, chinois japonnais........................................................................

Have you understood ?
Supairbus

Messagede Supairbus » Mer Juin 08, 2011 12:05 am

à la 1ère ligne c'est "de façon" j'ai fais une erreur de frappe
Supairbus

Messagede Supairbus » Mer Juin 08, 2011 12:06 am

ainsi que "roblème">"problème"
Supairbus

Retourner vers FORUM EPL