ICNA ou EPL ?

Forum de la formation Pilote de Ligne

ICNA ou EPL ?

Messagede Haswod » Mar Juil 12, 2011 12:32 am

Bonjour à tous,

En fait, depuis "toujours", j'envisageais après ma prépa de passer le concours ICNA. Mais depuis quelques temps, la formation EPL me plait de plus en plus...
C'est surement idiot ce que je vais demander, mais quelle voie apporte le plus de points positifs (accessibilité, facilité, salaires au futur, ...) ?

Merci d'avance. :mrgreen:
Haswod

Re: ICNA ou EPL ?

Messagede estie3 » Mar Juil 12, 2011 11:53 pm

Accessibilité : ICNA (nécessite cependant un niveau de spé alors que pour EPL, un niveau sup est suffisant)
facilité de la formation : ICNA (10% d'élèves virés chez les EPL en ce moment du fait de la difficulté de la formation, par contre, on n'entend pas trop parler d'ICNA virés...)
Salaires au futur : EPL
sûreté de l'embauche à la sortie : ICNA (en ce moment, beaucoup d'EPLs n'ont pas de travail en tant que pilote de ligne à cause de la situation à Air France alors que en tant qu'ICNA tu es fonctionnaire et sûr d'avoir un emploi à la sortie)
Cadre de travail : EPL (je pense que travailler dans le ciel et voyager est plus sympa que travailler dans une tour)
...

Mais bon, si tu es intéressé par les deux et que tu sais pas laquelle choisir, tu devrais passer les deux en même temps et prendre celle que tu obtiendras éventuellement ^^.
estie3

Messagede Haswod » Lun Aoû 15, 2011 2:53 am

Je pensais faire comme ça ouais.

Je te remercie de ta réponse. :-)
Haswod

Messagede Haswod » Ven Aoû 26, 2011 12:20 pm

Et en fait, là où la formation d'ICNA est plus intéressante c'est qu'elle est rémunérée, et pas celle d'EPL (si je me trompe pas..).

Après c'est sur qu'EPL ça fait plus rêver... Enfin bon. On verra bien. Je passerai les 2 concours et aviserai en fonction. :)
Haswod

Retourner vers FORUM EPL