Psycho et Anglais

Forum de la formation Pilote de Ligne

Psycho et Anglais

Messagede YanisSS4 » Sam Aoû 13, 2011 3:39 pm

Bonjour à Tous,

Je m'appelle Yanis Boumaza, j'ai 15 ans et comme vous vous en doutez, j'ai pour rêve de devenir Pilote de Ligne.

Enfin bref, je t'écris ce message car je vais bientôt rentrer en Seconde et j'ai pour but de passer un Bac S/Sciences de l'Ingénieur puis d'intégrer une prépa MPSI.

Je dois vous avouer que j'ai un tas de questions à te poser et vous remarquerez peut-être qu'elles sont un peu semblables aux vôtres.

1. Il faut absolument (j'ai bien dit absolument) que je m'améliore en anglais. En troisième, j'avais 16 de moyenne et je compte bien tout faire pour passer à au moins 18. Un peu logique, car un Pilote sans son Anglais, c'est un peu comme un match de foot sans son ballon. J'aimerai savoir quelles sont "les trucs" pour être aussi bon en anglais.

2. Passons aux choses sérieuses. J'ai eu une réelle peur panique en voyant les tests psycho techniques et psycho moteurs du concours. Je n'en dors pas. Je n'arrête pas d'y penser. Je vous en supplie, connaissez vous un moyen pour être super performant dans ces tests (je n'ai absolument rien compris à ces tests).

Voila pour mes principales questions. Avant toute chose merci de m'avoir lu et je vous serais infiniment reconnaissant si vous répondiez à ces questions.

Merci d'avance.

Yanis Boumaza
YanisSS4

Re: Psycho et Anglais

Messagede maxevans » Sam Aoû 13, 2011 4:13 pm

Je vais tâcher de t'apporter quelques éléments de réponses pour l'anglais du moins. Pour les tests pyscho, je laisse les EPL répondre.

La clé de l'apprentissage en anglais est l'entraînement sous diverses formes. Certes, le vocabulaire et la grammaire sont des socles essentiels qui peuvent s'apprendre dans les livres de manière classique, sous forme d'exercices dans des bouquins. Mais pour que ce soit efficace, tu dois essayer de multiplier les sources d'apprentissage de l'anglais afin que ta façon de penser en anglais deviennent réflexe et non le fruit d'une mémorisation. Tu peux écouter la radio anglaise : la BBC, regarder la télévision anglaise CNN. Et aussi pour que ce soit un peu plus fun, regarder ta série préférée en anglais VOST si vraiment tu as peur de pas comprendre puis avec sous-titres en anglais et puis sans sous-titres. Tu peux essayer avec des séries à dialogues (24 c'est peut être pas excellent pour l'anglais .. mais une série comme Game of thrones sera gage d'un anglais de bonne facture avec l'accent anglais) Pareil pour les films. Et puis si tu aimes bien lire, tu peux te faire les Tom Clancy (si c'est ton truc) en anglais, ou un autre auteur anglophone. Voilà, le but c'est de bouffer de l'anglais sans s'en rendre compte. Avec Internet, c'est facile de récupérer pleins de sources en anglais.

Ensuite, une immersion en pays anglophone est aussi une bonne chose pour se confronter aux expressions idiomatiques anglaises et puis au vocabulaire quotidien en général.
Bon courage !
Image
maxevans

Messagede YanisSS4 » Dim Aoû 14, 2011 11:59 am

Merci infiniment pour tes conseils. Il ne me reste plus que les psychos.
YanisSS4

Messagede RedFlag » Mar Aoû 16, 2011 1:18 pm

Réponse en MP ;)
RedFlag

Retourner vers FORUM EPL