Cursus scolaire et autres questions

Forum de la formation Pilote de Ligne

Cursus scolaire et autres questions

Messagede tishow16 » Dim Jan 08, 2012 6:03 pm

Hé bien bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum . Je me présente rapidement,j'ai 15 ans, et mon rêve,comme beaucoup, est de devenir pilote de ligne :wink: . J'ai découvert le vol par un cadeau d'anniversaire,ce fût pour moi un grand moment car j'étais en place avant gauche 8) en tant que pilote,sur C152, alors que je n'avais aucune connaissance ( j'ai seulement toucher au volant,j'ai d'ailleurs décoller et atterri moi même,enfin bon,je n'avais que le volant à gérer,ce n'était pas un grand exploit . Depuis, je suis toujours partant pour un vol en avion , mon aéroclub en organise souvent donc voila, je suis servis ... !!! :lol:

Alors déjà,première question :

Je suis en seconde général , j'ai l'intention de me diriger sur une première puis une terminale S . Je voulais savoir s'il existe un seuil minimum en note obtenu au bac S pour se diriger sur l'ENAC plus tard .

Deuxième question :

Je pense me diriger sur le concours EPL/S , ou bien sur le cycle préparatoire ATPL . Pour ce dernier, je dispose de tout ( du BIA entre autre ) mais je voulais des renseignements car seuls les boursiers peuvent en bénéficier . Quels sont les critères pour obtenir ces bourses ?

S'il m'est impossible d'obtenir ces bourses, alors comment puis-je accéder au concours EPL/S , ayant déjà consulter ce qu'il fallait, je voulais juste savoir car je n'ai rien vu à ce sujet, s'il fallait avoir fait des études scientifiques . Même si cela n'est pas obligatoire (enfin j'en sais rien :mrgreen: ) est-il mieux d'en faire? Si oui, lesquels? :wink:

J'espère que vous me suivez toujours, car je n'ai pas finit :lol:

L'anglais semble ultra importante dans la formation d'un pilote, un séjour au royaume-uni de longue durée serait t'il un bon moyen d'augmenter mes chances ?