EPL, révisions, embauches

Forum de la formation Pilote de Ligne

EPL, révisions, embauches

Messagede Dubble » Mer Mar 07, 2012 2:12 pm

Bonjour
Ce titre pas clair mérite d'être expliqué plus en détails.
Je suis actuellement en MP* dans un lycée parisien, je viens d'obtenir mon BB, j'étais entré dans une petite prépa de province dans l'optique de passer uniquement le concours enac EPL en sup (et spé aussi) mais mes bons résultats m'ont poussé à aller en étoile (pour avoir une meilleure école d'ingé si je n'avais pas l'enac EPL ni l'icna)
Au début de l'année je préférais donc l'enac EPL à n'importe quelle autre école (x, supaéro en particulier)
Je me suis inscrit en décembre au concours EPL, mais quelques jours après mon avis a commencé à changer. Mon 'beau-frère' OPL chez EZS m'a dit qu'après EPL l'employeur serait plutôt McDo qu'AF. Et un pilote d'Air France me l'a confirmé il y a quelques jours, l'emploi des EPL (en tout cas chez AF) est très compromis (5 à 6 ans d'attente d'après lui, et ce n'est pas près de s'arranger)
Je commence donc à me demander si je ne devrais pas refuser l'enac EPL si j'y étais admis... Mais je considère toujours l'ICNA comme une très bonne opportunité pour moi.

Mais cela ne m'empêcherait pas de passer les écrits, pour me faire la main au concours, aux QCM, et plus généralement auX concours.
J'en suis donc à me poser deux questions :
Quelles sont les perspectives d'embauches après l'enac (je sortirais dans plusieurs années donc ça a le temps de changer) actuellement et dans un futur proche éventuellement ?
Devrais-je aller à l'écrit d'EPL ? (bien sûr ce n'est pas oui/non mais j'aimerais entendre vos arguments)
Sachant que c'est un jour de révisions en moins, mais un bon entrainement aux QCM ICNA du lendemain.
Au passage, les cartouches ne sont que les éliminations aux psy n'est-ce pas ? Si je décide de ne pas me rendre à toulouse pour les psy, ca ne compte pas comme une des trois cartouches right ?

Merci de votre aide.
Dubble

Retourner vers FORUM EPL