concours EPL/U

Forum de la formation Pilote de Ligne

concours EPL/U

Messagede alexyuc » Mer Mar 07, 2012 8:14 pm

Bonjour,

J'ai lu dans les brochures de l'ENAC que "les concours EPL/U et EPL/P sont ouverts aux détenteurs des certificats constitutifs des épreuves théoriques du brevet de pilote de ligne."

Comment se procure-t-on ces certificats ? Est-ce payant ? Y a-t-il des écoles ? Un rapport avec le BIA ?

Je vous remercie,

Alex
alexyuc

Re: concours EPL/U

Messagede LFP... » Mer Mar 07, 2012 9:29 pm

L'ATPL théorique n'a rien à voir avec le BIA.
Il y a 14 certificats à passer (examens couvrant différents domaines).
Il n'est pas possible de présenter ces certificats en candidat libre, il faut avoir été formé par une école approuvée (soit en formation à distance soit en formation en salle). Il faut compter 6 à 18 mois (6 mois c'est chaud bouillant :mrgreen: ) pour faire la formation.
Il y a un certain nombre d'écoles en France qui proposent cette formation, il faut compter un minimum de 3000€ (plus les frais d'examens, un peu moins de 1000€) pour une formation à distance, bien plus pour une formation à temps plein en cours. (désolée, je n'ai pas les tarifs exacts ou actualisés, çà fait longtemps pour moi!).
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/1liste_fto_avion_240112_.pdf (tu cherches les écoles qui forment à l'ATPL théorique)
TSEEAC 00A / IENAC 05T / Pilote Corps Techniques Navigation Aérienne IFR
Instructeur de vol (FI)
LFP...

Re: concours EPL/U

Messagede alexyuc » Dim Avr 01, 2012 2:09 pm

Je te remercie tardivement pour ta réponse, je l'avais déjà lue avant, mais pas eu le temps de répondre ;)

Bonne journée !
alexyuc

Retourner vers FORUM EPL