Rejoindre l'ENAC après ses études

Forum de la formation Pilote de Ligne

Rejoindre l'ENAC après ses études

Messagede Blitz77 » Dim Mai 27, 2012 7:35 pm

Bonjours à tous :p

Comme beaucoup de personnes je rêve un jour de pouvoir être pilote de ligne. J'ai déjà tenté le concours ENAC après mes années de PREPA, mais malheureusement j'ai échoué. J'ai donc continué mes études sur une autre vois, mais je n'ai jamais cessé d'espérer qu'un jour je puisse accéder à un cockpit sans devoir débourser des sommes faramineuses.

Aujourd'hui, je suis diplômé d'une école d'ingénieur en informatique (BAC+5) et je possède un assez bon niveau d'Anglais ainsi que des experiences internationales (975 au TOEIC + BEC niveau C1). J'ai également ma licence PPLA valide, ainsi qu'une centaine d'heure de vol en CDB.

J'aurais aimé savoir si pour postuler à l'ENAC je devais de nouveau passer le concours comme n’importe quelle étudiant sorti de PREPA, ou s'il existait un autre moyen d'accès pour les personnes comme moi , déjà diplômé? Attention je ne me considère absolument pas supérieur aux autres, non non. C'est juste une question :p
Blitz77

Re: Rejoindre l'ENAC après ses études

Messagede Ted » Dim Mai 27, 2012 8:41 pm

Salut,

Tu pourrais regarder à te renseigner à passer EPL/U (regarde la notice ou sur le forum) en passant au préalable l'ATPL théorique de ta poche... Il y a beaucoup moins de candidats, après à savoir si c'est plus facile ou pas, ça dépend des personnes...

A+

Ted
TSA13A - SNA/RP Lognes
Ted

Retourner vers FORUM EPL