il ya de chance.....pour moi??????

Forum de la formation Pilote de Ligne

il ya de chance.....pour moi??????

Messagede redouane23 » Jeu Juin 28, 2012 1:09 pm

Salut pour tous,
je m'appelle Redouane,j'ai 18 ans ,je suis un Algérien ,j'ai passé mon bac cette année,et j'espére que je prendrai avec une bonne moyenne parceque j'ai fait beaucoup d'effort. depuis quand j'ai petit j'ai voulu toujours devenir un pilote de ligne (c'est mon réve) .et maintenant j'ai beaucoup de question a posé et j'aime qu'il ya des gens pour me répondre .j'ai vu dans le site officielle de l'enac que les étudiants étrangers ne peuvent pas suivre ses étude dans l'enac pour devenir des pilotes (Pour les étudiants non européens, nous ne proposons pas de formations. Nous ne travaillons qu’avec des compagnies ou des institutions) je ne sais pas pourquoi et je pense qu'il faut donner la chance pour tous le monde, donc mon réve gone with the wind ;pouvez vous dire comment je fait pour entrer a l'enac et devenir un pilote ,hier j'ai vu les concours EPL_S_ de recrutements d'éleves pilote de ligne ,pour moi ce sont des tests bannales et je pourrai prendre la note compléte dans math et physique ,mais je sais pas comment je fait pour entrer a l'enac et les étapes a suivre;s'il vous plait répondre moi vite et dites moi comment je fait pour devenir pilote.

J'attends impatiemment vos réponses, bien cordialement,

Redouane. :D
redouane23

Re: il ya de chance.....pour moi??????

Messagede redouane23 » Dim Juil 01, 2012 3:38 pm

j'ai pris mon bacavec la moyenne 15.14 .répond moi vite.j'attend tes réponses
redouane23

Messagede tfauchet » Mar Juil 03, 2012 9:52 am

La formation pilote de ligne n'est accessible qu'aux ressortissants d'un pays de l'union européenne, car en grande partie financée par les impôts des pays européens, et du coup entièrement gratuite pour les élèves suivants le programme EPL . Voilà pourquoi cette formation n'est accessible que pour l'Europe.
tfauchet
Site Admin

Messagede redouane23 » Mar Juil 10, 2012 1:16 pm

merci beaucoup tfauchet pour ta réponse.mais il y'a un probléme :shock: .ta réponse me dit et m'oblige d'oublie mon rève de devenir pilote :cry: ....................dit moi s'il vous plait quelle méthode a suivre pour vient étudier a l'enac et pour devenir pilote de ligne..........s'il vous plait répond moi vite.
redouane23

Messagede Aito » Mar Juil 10, 2012 8:45 pm

En Algérie il n'y a pas ce type d'école? Tous les pilotes algériens ont du se payer la formation eux mêmes?

Je sais que ça ne t'apporte pas d'aide, mais c'est intéressant de savoir comment ça se passe dans d'autres pays.
Aito

Messagede redouane23 » Dim Juil 15, 2012 2:13 am

tu veux savoir Aito. En algerie, personne ne connait pas comment faire pour devenir un pilote civile,et personne ne cherche pas dans cette métier,ce qu'ils savent les algerien,la personne doit étre pistonnier pour devenir pilote civile .en plus méme il n'ya pas des écoles pour former les pilotes civiles.c'est pourquoi j'ai volu entré pour étudier a l'enac.mais je pense qu'il n'ya un espoir et personnes ne veulent pas m'aider a ben donc mon réve go with the wind.
redouane23

Messagede redouane23 » Dim Juil 15, 2012 2:16 am

aito s'il vous plait donner moi les etape commment faire pour devenir un pilote civile .............ou sinon dit moi si je perdere mon espor
redouane23

Retourner vers FORUM EPL