Become Pilot -> My best dream !

Forum de la formation Pilote de Ligne

Become Pilot -> My best dream !

Messagede Kevinou » Ven Aoû 10, 2012 2:06 pm

Bonjour,

Je me présente, Kévin, 14 Ans et je vis en Seine et Marne 77, en Ile de France.
Vous vous en doutez, je suis passionné d'aviation depuis tous petit et souhaite devenir pilote de ligne.

J'ai plusieurs questions à poser à des élèves EPL ou même s'il y en a, des CDB !

Tous d'abord, je suis jeune, je vais rentré en classe de troisième l'année prochaine, l'année passé, je tournais au alentour de 17.5 de moyenne.
Si je maintient 17 en troisième car je sais que je peux le faire en bossant dur, pensait vous que j'ai une chance de pouvoir intégré L'ENAC ?
Et de pouvoir éspéré être diplomé et devenir pilote de ligne ?

Ensuite, comme dit plus au, je suis en Ile de france, j'ai vu qu'il y avait un centre ENAC à Melun, mais ai t-il grand ? Il y a quoi exactement là bas ?
Il y a t-il des simulateur comme à Toulouse ? De vol au intrument ou de vol à vue comme à Biscarrosse ?
Sinon il y a Saint Yan plus loin mais il y a un hebergement.
Vous me conseiller lequel ?

Pour les études, je compte faire un Bac S puis une prépa maths Sup pendant 1 ans. Voir si les Cadets AF sont ouvert et si oui y postuler,
sinon postuler à l'ENAC et si je n'y arrive pas, faire Maths Spé pour réessayer l'année suivante.
Est-ce bien pour tenter de devenir Pilote de Ligne, ou il y a mieux ?

Et la dernière question conçerne ma vue. J'ai vu la dernière fois qu'il fallait au minimum 7/10 à chaque oeil.
J'ai actuellement 9.5 sur chaque oeil. Mais est-ce vraiment 7 ?
Sinon je compte me faire opéré.

Merci d'abord d'avoir pris le temps de m'avoir lu en espérant que vous me répondiez :D

Cordialement

Kévin.
Kevinou

Retourner vers FORUM EPL