Je cherche des informations pour devenir pilote! :)

Forum de la formation Pilote de Ligne

Je cherche des informations pour devenir pilote! :)

Messagede canarifou » Lun Aoû 20, 2012 12:27 pm

Bonjour à tous/toutes !
Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous portez à ce petit méssage.

Je me présente, je m'appel Guillaume et je vais passer en TS. Je ne suis ni un "cancre" ni un "très bon élève": je n'ai jamais eu d'obstacle majeur à mes passages dans la classe supérieur, toujours des notes aux alentours de 11/12 sauf en Allemand où je tombe très bas (on passera les détails!) et en SVT/maths où j'attend le score incoryable de 14 voire 16 dans mes bons jours...
Mon objectif étant d'entrer à l'ENAC apres une prépa MPSI, je tenais à vous demander deux trois renseignements pour optimiser mes chances de réussites...

Alors voilà, apres des centaines de recherches Google sur tout et n'importe quoi concernant le pilotage, l'ENAC, les élèves de l'ENAC, les prépa, les stages d'Anglais (...) je me suis dit que le meilleur moyen de comprendre quelque chose à tout ça et de m'éclaircir les idées, c'était de demander carrement leurs avis à ces Mr de l'ENAC :)

Bref, je vais rompre ce suspens inutil: mes questions sont les suivantes:

-Pourriez vous m'aporter un teimoignage de votre parcours scolaire (par mail si vous voulez -> guillaumehebert92@gmail.com) car je pense que ça m'aiderai beaucoup à avancer
- Quelle prépa me conseillez vous ? je cherche une prépa MPSI dont le niveau est suffisant pour l'ENAC, et surtout qui est accessible pour mon profil... En province ou sur Paris!
- Comment avez vous travaillé votre Anglais avant le concours? car mon niveau n'est pas (encore) épique...
- Je voudrais passer la Théorie du PPL (car le passer PPL en entier est beaucoup trop chère...), avez vous une adresse, un site, un conseil à me donner, et est ce que c'est vraiment intéressant sachant que je compte aller à l'enac en passant le concourt EPL post prépa ( c'est le EPP-S je crois)

Bref je crois que j'ai fait le tour,

Un grand merci à vous, j'espère vraiment pourvoir répondre à ce genre de topic un jour..

Cordialement.
canarifou

Retourner vers FORUM EPL