Demande d'avis sur ma situation! i need your help please.

Forum de la formation Pilote de Ligne

Demande d'avis sur ma situation! i need your help please.

Messagede Faucon13 » Sam Aoû 25, 2012 8:43 pm

Bonjour à tous,

J'ai 23 ans, et je veux devenir pilote de ligne (je vais tout faire pour...). Comme beaucoup, c'est l'envie de voler qui m'anime, sans doute le besoin de se sentir libre... Les yeux rivés vers le ciel, et l'euphorie qui vous envahit quand vous êtes à bord d'un A320.

Je viens de démissioner de mon poste de commercial car cela ne me plaisaît pas. Je voyais les avions décoller de Marignane à travers la vitre de mon bureau...alors je me suis décidé à prendre le taureau par les cornes est d'attaquer l'ascension qui me ménera à la profession de pilote de ligne : le saint graal si je puis dire.
J'ai commencé par visiter une FTO sur Montpellier que je ne citerai pas, et le coût de la formation n'est malheuresement pas pour ma bourse! C'est comme cela que j'ai découvert l'ENAC, en discutant avec des aspirants pilotes de lignes.

A la base j'ai un bac STI génie civil, un BTS Bâtiment (120 ECTS), une licence en commerce, et le BIA obtenu en 2006 (passé en seconde).

J'ai pour ambition d'intégrer le concours EPL/U de l'ENAC ayant dépassé l'âge limite de l'EPL/S.
Conscient que mon niveau actuel est largement insuffisant, j'ai décidé d'opter pour l'achat de livre sur le programme MPSI et PCSI pour ce qui est des maths et de la physique. Lorsque que j'ai appris que toute la doc Jeppesen était en anglais, j'ai décidé de partir en Australie pour 8-9 mois, je décolle le 9 octobre 2012.

Je viens d'acheter le manuel du pilote edition Cepadues pour préparer la théorie du PPL(A), et je m'inscrit en aeroclub en septembre.

Alors voilà, sachant que je souhaite tenter l'EPL/U et qu'il est impératif que je valide le PPL et l'ATPL(A), que me conseillez-vous sur les démarches à suivre? est-il possible que je puisse me présenter à le session 2014 de l'EPL/U?

Je suis conscient de n'être pas le seul à vous demander conseil, donc merci pour toutes personnes lisant ce message!
Aéronautiquement vôtre,
Samy, 23 ans.
Faucon13

Retourner vers FORUM EPL