Quelques petites questions

Forum de la formation Pilote de Ligne

Quelques petites questions

Messagede OscarJuliet » Mar Jan 29, 2013 8:52 pm

Bonjour à tous,

comme beaucoup ici, je viens pour des renseignements sur mon avenir.. Rêvant de ce métier depuis tout petit, j'essaie de me donner les moyens d'y arriver. Actuellement en Terminale S, je tourne autour de 16 de moyenne générale (ça va je pense.. ^^), j'ai la motivation, et les appréciations qui suivent sur le bulletin. Je valide également mon PPL d'ici deux ou trois semaines, à Pamiers (bien qu'étant plus proche de Toulouse). Donc je me pose deux ou trois questions auxquelles j'aimerai qu'on me réponde..:

-Premièrement, le PPL : si j'arrive aux entretiens dans deux ans, est-ce une chose à mettre en avant pour montrer son implication ou y'a-t-il un risque de passer "pour un gosse de riche qui veut montrer qu'il est plus fort parce qu'il pilote déja" ? (non non c'pas mon cas :mrgreen: )

- La prépa à viser sur Toulouse, c'est les CPGE c'est bien ca ? Etant sur Toulouse, plutôt Fermat ? (perso ça m'attire pas trop, les échos que j'en ai ne correspondent pas à mes envies, et le niveau risque d'être dur à suivre), ou plutôt Bellevue (au risque d'avoir une prépa "moins forte" et donc d'avoir moins de chances pour le concours) ?

-Le cylce ATPL, y'a moyen d'obtenir une dérogation pour non boursier, ou y'a beaucoup de demandes de boursiers donc on passe à la trappe ?

-les test psychotechniques, j'ai trouvé quelques sites sur Internet, mais je me demande si c'est vraiment proche ou si c'est juste "l'esprit" qui est le meme ? ( les dominos, les cartes, les mécanismes, tout ca..). Faut beaucoup s'entrainer ?

-Enfin, l'anglais : LE truc qui fait peur. J'tourne à 17/18 de moyenne en anglais, et je prévois un séjour de 4 semaines à Dublin cet été en école de langue (cours intensifs) et en immersion totale. Avec les cours de prépa l'année suivante, pensez vous que ca suffise, ou faut-il vraiment être au top du top en anglais (bilingue ? ) ?

Voila, merci à ceux qui auront le courage de me lire, et encore plus à ceux qui pourront répondre à toutes ces questions :)
Bonne soirée et bon vols à tous ! Et au plaisir de se croiser peut-être un jour, qui sait.. :P
OscarJuliet

Re: Quelques petites questions

Messagede FiestATC » Lun Fév 04, 2013 1:48 am

Bonjour,

Apparemment pas d'EPL dispos pour te répondre...

Tente ta chance ici : http://forum.aeronet-fr.org/index.php?c=13

Bon courage, et lâche rien va au bout de ton projet! 8)
ICNA @ LFFF/ZE
FiestATC

Messagede OscarJuliet » Mar Fév 05, 2013 8:15 pm

Ca marche je vais tenter !

Merci :P
OscarJuliet

Messagede OscarJuliet » Sam Fév 06, 2016 1:07 pm

:lol: :lol:

Retomber la dessus par pur hasard quelques années plus tard.. Maintenant, je suis de l'autre côté !

Comme quoi, tout le monde peut y arriver :roll: :mrgreen:
OscarJuliet

Messagede f6exb » Dim Fév 07, 2016 1:19 am

Maintenant, je suis de l'autre côté !

Et sur aeronet.
f6exb

Messagede OscarJuliet » Dim Fév 07, 2016 3:52 pm

Bien vu !
OscarJuliet

Retourner vers FORUM EPL