quelle note avoir pour pouvoir devenir pilote

Forum de la formation Pilote de Ligne

quelle note avoir pour pouvoir devenir pilote

Messagede Drystan GROELL » Jeu Fév 14, 2013 7:19 pm

bonjour j'ai 13 ans et je m'appelle Drystan
JE VOULAIT SAVOIR QUELLE MOYEN FAUT AVOIR POUR PASSER LES TEST
moi j'ai 18,5 en math et 19 en physique ,17 en technologie , 15 en francais , 18 en histoire(mais sa ne saire un peu a rien pour pilote de ligne ) et mon point faible 13,5 en Anglais et je n'arrive pas a augmenter mon niveau . Pouvez vous me dire comment augmenter mon niveau et si il y a vraiment un besoin de haut niveau d'anglais
Drystan GROELL

Re: quelle note avoir pour pouvoir devenir pilote

Messagede FiestATC » Ven Fév 15, 2013 10:04 pm

Bonjour Drystan,

Des notes en soi ne veulent rien dire, surtout dans de si "petites" classes, même si à priori les tiennes semblent encourageantes.

Pour être pilote, il faut un ensemble de qualités...

pour la sélection évidemment être bon en maths, physique, français et être excellent en anglais ; il te faudra de bonnes aptitudes psychomotrices et psychotechniques, ainsi que d'autres qualités comme l'aptitude à trouver ta place dans un groupe de personnes que tu ne connais pas, ce genre de choses...

Dans les qualités générales, il te faudra être calme mais réactif, avoir une analyse rapide d'une situation, savoir gérer tes émotions, savoir te remettre en question...

Enfin, la prochaine fois que tu nous écris sur ce forum, fais s'il te plait un effort sur ton orthographe et ta grammaire, car ton message contient tellement de grosses fautes qu'il en est pénible à lire. Pour quelqu'un qui a 15/20 en français, je me demande ce que donne ton anglais à 13,5 !

Bon courage.
ICNA @ LFFF/ZE
FiestATC

Retourner vers FORUM EPL