QCM EPL/S

Forum de la formation Pilote de Ligne

QCM EPL/S

Messagede alexyuc » Jeu Avr 04, 2013 10:18 pm

Bonsoir,

Je passe l'épreuve EPL/S et j'ai hésite plusieurs fois à poser ma question (esprit concours) mais tant pis je le fais quand même quitte à aider d'autres personnes :P

En effet, dans la feuille réponse il y a deux lignes de cases A B C D E.
Lorsqu'on se trompe à une question (et ça m'est arrivé l'année dernière), il n'est pas indiqué sur le sujet ce que l'on doit faire, mais je me rappelle avoir noirci les cases de la deuxième ligne pour répondre à la question.
Je ne sais pas comment je l'ai su, quoiqu'il en soi je n'ai pas de souvenir exact. La démarche en cas d'erreur était-elle indiquée sur la feuille réponse ? Je me rappelle pas.

En gros, si je réponds A, et que je me rends compte que c'était B, je noircis la case B de la deuxième ligne ? Sachant que j'ai déjà colorié la A de la première ligne.
De plus, si finalement, on décide de ne plus répondre à la question, il me semble qu'il fallait noircir toutes les cases pour l'annuler. Mais encore une fois, les cases de la première ou de la deuxième ligne ?

Si vous connaissez la réponse, merci de m'en informer ;)

Bonne soirée à tous !
alexyuc

Re: QCM EPL/S

Messagede Julaero » Jeu Avr 04, 2013 11:02 pm

Oui tout est indiqué sur la feuille de QCM.
Si tu réponds à la question sans erreur la machine lie la ligne du haut.
Si tu te trompes et que tu changes ta rep en cochant une case de la ligne du bas la machine ne tient plus compte de la ligne du haut mais que de ta 2ème réponse.
Si tu te trompes 2 fois tu noircis toutes les cases de la ligne du bas et la réponse n'est pas comptabilisée.
Noircir toutes les cases de la lignes du bas n'est utile que dans les épreuves où il y a des points négatif (donc surtout pas en anglais mais pour les points négatifs c'est en icna ou tsa pas en epl même en maths physique) ou bien pour les épreuves d'EPL ou il ne faut répondre qu'à 24 questions sur 36 et du coup vaut mieux noircir une rep que l'on sait fausse et tenter une réponse au pif ailleurs.

Autre chose, il vaut mieux garder cet "esprit concours" pour les concours type X ENS Centrale Mines (quoi que) plutôt que pour EPL ou autre concours de l'ENAC, ici c'est l'entraide qui prime et la bonne ambiance. Si t'arrives aux psy 2 avec un esprit concours ce cera bye bye d'entrée.

Bonne chance pour le concours
Julaero

Messagede alexyuc » Jeu Avr 04, 2013 11:45 pm

En effet, je ne suis pas du genre esprit concours, et tant mieux pour les oraux !
Merci beaucoup pour ta réponse ! Concernant l'anglais, oui je sais qu'il faut répondre à toutes les questions.
Par contre pour les spé, les 24 questions sur 36 sont toujours valables n'est-ce pas ? Les sup ne sont pas avantagés.

Merci, bonne soirée !!

Cordialement,
Alex.
alexyuc

Messagede Julaero » Jeu Avr 04, 2013 11:58 pm

Je ne passe pas le concours cette année je ne me suis donc pas trop renseigné mais l'an dernier oui c'était toujours d'actualité les 24 rep sur 36.
Et oui sup ou spé c'est pareil même concours pas de distinction donc net avantage pour un spé qui peut répondre aux questions les plus faciles de tous les exos alors qu'un sup voit souvent un à deux exos qu'il n'a pas abordé en cours et doit donc se concentré sur les autres exos (ce qui laisse partir des points faciles).

Bonne soirée
Julaero

Retourner vers FORUM EPL