Oraux EPL (logiciels ?)

Forum de la formation Pilote de Ligne

Oraux EPL (logiciels ?)

Messagede alexyuc » Jeu Avr 04, 2013 11:48 pm

Bonsoir,

La question a souvent été posée, et malheureusement je ne trouve toujours pas de réponse satisfaisante.
Je la pose donc moi-même pour voir ^^ !
En cas d'admissibilité aux oraux, y a-t-il des logiciels "gratuits" ou "pas chers" pour s'entraîner aux psychomoteurs, psychotechniques ... ?
Parce qu'à part un forfait pour l'année scolaire à plus de 100€ je crois si ce n'est plus, je n'ai rien trouvé d'autre.
On dit que c'est suicidaire d'aller aux oraux sans connaître ce qu'on va faire (les trucs des jauges, le test avec des joysticks ou autres...) et qu'il faut bien sûr s'entraîner avant pour décrocher l'une des précieuses places.

Comment faire donc ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement,

Alex.
alexyuc

Re: Oraux EPL (logiciels ?)

Messagede Julaero » Ven Avr 05, 2013 12:06 am

Alors le moins cher à mon avis c'est de chercher des tests sur internet (des anciens tests papier) ça peut se trouver sur aéronet.
Autre chose sur quoi je m'étais entrainé c'est un bouquin rouge acheté en librairie avec plein de tests psychotechniques en tout genre. C'est pas mal.
Il faut s'entrainer au calcul mental aussi c'est important.
Mais le plus efficace reste à mon avis (et ce n'est que mon avis) le logiciel payant pilotest. (120€)
Quand j'ai passé les psy 1 je m'étais entrainé à fond sur pilotest en payant le logiciel le jour ou j'ai appris mon admissibilité. J'ai fait beaucoup de progrès. Et j'ai eu de bonnes classes le jour J en passant assez large dans chaque test. Enfin presque ^^ le test que j'ai raté c'est le français, et oui la si on lit pas régulièrement et qu'on a pas l'habitude de voir des mots compliqués ben c'est pas en faisant des séries de synonymes et intrus qui reviennent au bout de 3 séries qu'on va apprendre assez de mots.

Désolé de pas en dire plus mais c'est pas évident de trouver des tests vraiment adaptés en dehors de pilotest maintenant que ce n'est plus sur papier.

Bon courage mais avant ça il y a les écrits ;)
Julaero

Messagede Julaero » Ven Avr 05, 2013 8:25 am

Ah et j'avais oublié il y a plein de logiciels un peu anciens qui ressemble aux psychotechniques actuels. Ils sont gratuits.
C'est moins ressemblant que pilotest mis ça permet de très bien s'entrainer quand meme.
Il fallait pas chercher bien loin ... viewtopic.php?f=5&t=1360
Julaero

Messagede alexyuc » Mar Avr 09, 2013 10:39 am

En effet, pas mal les liens que tu m'as envoyé, mais je tenterai peut-être le pilotest à ce compte là ! Si tu me dis qu'il est plus fidèle à ce qu'on a en ce moment !
Tu as raison, d'abord les écrits ;)

Merci en tout cas pour toutes ces réponses !
Cordialement,

Alex
alexyuc

Messagede alexyuc » Mar Avr 09, 2013 10:55 am

PS : les liens du topic que tu m'as passé sont trop vieux, et le seuls qui fonctionne pour les psychomoteurs est incompatible avec Windows 7 (la dernière version avec laquelle il fonctionne c'est Windows Me..) ^^
Tant pis je prendrai pilotest à l'occasion !

Bonne journée !
alexyuc

Retourner vers FORUM EPL