EPL/S

Forum de la formation Pilote de Ligne

EPL/S

Messagede fanilo » Dim Sep 29, 2013 7:08 pm

bonjour à tous!!!je suis un nouveau sur le forum et aussi un étranger(non Francais).A propos du concours pour étudier au sein de l'ENAC afin d'obtenir le diplome d'OPL,je voudrais savoir si je pourrais y accéder à ce concours(EPL/S) avec un baccalauréat scientifique de mon pays.Tout ca après un an ou deux s'il le faut de préparation en math spé. mais le problème c'est que mon pays n'est pas membre de l'espace économique Européen et moi non plus je ne réside pas en France.Après tout,je suis un grand passioné de l'aviation et j'aimerais savoir d'avantage les informations concernant ce métier de pilote de ligne,merci d'avance pour ceux qui veulent me répondre et m'informer à propos de ce sujet :) .
fanilo

Re: EPL/S

Messagede tfauchet » Lun Sep 30, 2013 2:24 pm

La formation EPL n'est malheureusement accessible qu'aux ressortissants d'un pays de l'union européenne.
La formation étant gratuite pour les élèves ayant réussi le concours, elle est financée par les impôts payés au sein de la communauté européenne.
tfauchet
Site Admin

Re: EPL/S

Messagede imadgohan » Mer Sep 09, 2015 7:47 pm

bonjour, je sais que le post date de 2013 mais je tente ma chance quand même.
Actuellement la compagnie aérienne RAM (Royal Air Maroc) a l'intention de former ses pilotes chez l'ENAC. Les candidats ont déjà passé les examens d'aptitude physique et mentale.
Sauf que le problème est que les candidats sont un "mélange" d'étudiants en classes préparatoires ainsi que d'ingénieurs d'état. Et par conséquent, les jeunes étudiants seront nettement avantagés durant le concours d'accès à la formation si les épreuves portent sur le programme des classes prépas.
Alors je voudrai savoir si quelqu'un peut me confirmer la nature des épreuves sachant que sur le site, on ne donne pas d'information concernant les étudiants étrangers.
Si non, si on pouvait juste m'orienter vers une personne qui pourrait me renseigner.
imadgohan

Retourner vers FORUM EPL