Admission à l'ENAC

Forum de la formation Pilote de Ligne

Admission à l'ENAC

Messagede Kharbachi » Mar Nov 12, 2013 12:22 am

Bonjour,
je suis un étudiant en 1 ère année en prépa en PCSI et je voudrais avoir quelques informations en ce qui concerne le concours pour devenir pilote de ligne, ma première question est : est-ce que c'est possible de passer le concours de l'enac en 1 ère année ou faudrait-il attendre la 2 ème année pour que j'aie plus de chance d'y accéder ?
ma 2 ème question est : il y'a combien d'ENAC en France a peu près parce que j'habite a Strasbourg et je me demandais si il y'avait une ENAC à Strasbourg et ma dernière question est : quel est le critère pour être admis à l'ENAC ?
merci d'avance
Kharbachi

Re: Admission à l'ENAC

Messagede Hedwige » Mar Nov 12, 2013 11:57 pm

Je ne peux pas répondre à tout mais voici les éléments de réponse que je peux te donner:

_ En étant en prépa, tu peux passer le concours EPL/S accessible à bac+1. S'il vaut mieux attendre bac+2, je ne sais pas, je ne l'ai jamais passé... ^^
_ Il n'y a qu'une seule ENAC et elle se trouve à Toulouse. Les autres centres qui portent le nom ENAC (par exemple Carcassonne, Melun, Montpellier...) sont en fait les centres du SEFA, lieux de formation pratique au pilotage. Le SEFA et l'ENAC ayant fusionné en 2011, voilà pourquoi différents centres portent le nom ENAC, mais il n'y a toujours qu'une seule école.
_ Enfin, pour être admis à l'ENAC, ben il faut réussir un concours ou y être admis en master...
ICNA 09/A
Hedwige

Re: Admission à l'ENAC

Messagede Kharbachi » Dim Déc 08, 2013 3:45 pm

Le problème c'est que pour passer le concours EPL/S il faut être ressortissant d'un pays de l'union européenne alors que moi je suis marocain vous ne sauriez pas ce qu'il faut faire ?
Kharbachi

Retourner vers FORUM EPL