Orientation

Forum de la formation Pilote de Ligne

Orientation

Messagede Fabien31 » Mer Nov 13, 2013 4:27 pm

Bonjour,
Mon fils, actuellement en classe de 3ème, souhaite depuis plusieurs années s'orienter vers un emploi de pilote de ligne. Il a eu la possibilité dès cette année de prendre une "option" AST lui permettant d'avoir quelques heures de formation scientifique et mathématique supplémentaires.
En parcourant les forums j'ai noté que les matières principales étaient les mathématiques, la physique, l'anglais et le français.
Ma question porte sur l'orientation et les éventuelles options à suivre dès la seconde et ensuite afin de choisir le bon type d'établissement dès le départ.
Nous habitons à Toulouse et plusieurs établissements semblent adaptés mais nous voudrions faire le choix le plus pertinent.
Merci de votre aide
Fabien31

Re: Orientation

Messagede FiestATC » Jeu Nov 14, 2013 3:19 am

Bonjour,

Pour le lycée, privilégier évidemment les meilleurs. Il y aura moins de je-m'en-foutistes, et votre fils n'en tirera que + de bénéfices.

Je suis passé par la case Fermat pour le lycée, c'est une excellente case.

Pour la terminale, une T.S. maths ou physique chimie est idéale.

L'idéal est ensuite de partir en classes prépa maths sup / maths spé. A défaut en cas de refus d'admission en classes prépas par exemple, l'option prépa concours d'une licence maths/physique à la fac Paul Sabatier.

A Toulouse vous avez donc pour les classes prépas : Fermat, Bellevue, Déodat de Séverac, et Saliège (à Balma) qui pourront permettre à votre fils de réussir.

Il n'y a pas de choix plus pertinent. On voit des gens arriver à l'ENAC de tous ces lycées. Fermat malgré son excellente réputation, n'a pas vocation à préparer particulièrement à l'ENAC, mais plutôt aux concours + prestigieux type Mines / Ponts / Centrale / X / ENS . Ceci dit certains élèves de l'ENAC viennent de Fermat!

Surtout, SOIGNER LA MAITRISE DE LA LANGUE ANGLAISE, qui a une place prépondérante dans les concours de l'ENAC.

Tout est possible.

Bon courage.
ICNA @ LFFF/ZE
FiestATC

Re: Orientation

Messagede Fabien31 » Jeu Nov 14, 2013 9:11 am

Merci pour votre réponse.
Fabien31

Retourner vers FORUM EPL