Reconversion Ingénieur INSA -> Pilote ENAC

Forum de la formation Pilote de Ligne

Reconversion Ingénieur INSA -> Pilote ENAC

Messagede B747SP » Sam Jan 18, 2014 7:45 pm

Bonjour,

J'ai 27 ans, je suis ingénieur diplômé de l'INSA Toulouse. J'ai toujours voulu exercer le métier de pilote et surtout en passant par l'ENAC. Il y a quelques années, on m'avait expliqué que malgré ma double nationalité Marocaine / Canadienne, il m'était impossible d'intégrer l'école et qu'elle était réservée aux ressortissants européens quelque soit mon dossier et ma motivation.
Après avoir travaillé pendant 3 ans en tant qu'ingénieur, je devrais très prochainement ( dans quelques mois) être naturalisé français, je souhaiterais donc savoir s'il y aurait enfin une chance que je puisse accéder à la branche EPL de l'ENAC.

En vous remerciant par avance pour votre retour.

Bien cordialement,

B747SP
B747SP

Re: Reconversion Ingénieur INSA -> Pilote ENAC

Messagede FiestATC » Jeu Jan 23, 2014 2:40 am

Bonsoir,

Va voir les conditions d'admission ici : http://www.enac.fr/fr/menu/formations/formations-1er-et-2eme-cycles/pilote-de-ligne-epl

Tu verras que pour le concours "classique" EPL/S, il est trop tard car tu as dépassé l'âge limite.

Pour le concours où tu as déjà validé la formation théorique de pilote de ligne par tes propres moyens, EPL/U , ça me parait compromis car il faut avoir - de 28 ans au 1er janvier de l'année du concours.

Il te reste le concours où tu as déjà réussi ton brevet de pilote professionnel, EPL/P , où il faut avoir moins de 30 ans.

Bref, bon courage. :oops:
ICNA @ LFFF/ZE
FiestATC

Retourner vers FORUM EPL