Help ! Urgent Je ne peut pas devenir pilote de ligne !

Forum de la formation Pilote de Ligne

Help ! Urgent Je ne peut pas devenir pilote de ligne !

Messagede Uzrok » Jeu Avr 17, 2014 7:35 pm

Bonjour,

Je suis en 4Eme , et j'ai des ambitions pour mon avenir, mob but est d'entrer
à l'ENAC, ce seras un chemin long et difficile , mais j'y arriverais , seulement...
J'ai des problèmes financiers, et j'ai appris que les formations de pilotage d'avion
à partir de 15 ans s'élèvent à 7000€ , je ne pourrais malhereusement point payer cette somme,
Ces formations peuvent ils être payés par l'état ? Ainsi que pour les cours du BIA ?
J'ai appris que les cours du BIA sont payés par l'établissement scolaire pourtant c'est moi qui doit
payer ces cours, est-ce normal ?
Seuls ceux en bonne situation financière peuvent s'attribuer des études dans le milieu
de pilote ?

Je vous remercie d'avance ,

Cordialement, Uzrok
http://www.annuaire-mairie.fr/j-aime-avion.png

L'aviation est ma seule passion ,
mon but ? Devenir pilote de ligne !
Uzrok

Re: Help ! Urgent Je ne peut pas devenir pilote de ligne !

Messagede FiestATC » Mar Avr 22, 2014 12:12 am

Bonjour,

Inutile de passer le BIA pour devenir pilote de ligne.
Inutile de prendre des leçons de pilotage (au coût financier très élevé) avant de rentrer à l'ENAC.

Pour rentrer à l'ENAC, et devenir pilote de ligne, on te demande juste d'être bon à l'école et surtout en anglais, d'être en bonne santé, et d'être dans les meilleurs du concours.

A partir de là, toutes les heures de vol te seront offertes...VFR / IFR / monomoteur / bimoteur / voltige, et même sur simulateur AIRBUS 320.

Tu sais ce qu'il te reste à faire : faire partie des meilleurs.

Tes problèmes financiers n'entreront pas en compte dans ta réussite ou dans ton échec.

Alors bon courage.
ICNA @ LFFF/ZE
FiestATC

Messagede Ted » Mar Avr 22, 2014 7:22 am

Bonjour,

Je rebondirai juste sur les cours BIA, ils sont gratuits dans les établissements scolaires, en tout cas je n'ai jamais entendu le contraire et ça m'étonnerait. La seule chose que j'ai payé à l'époque étaient quelques euros d'inscription à l'examen final.
Où as-tu eu l'info que c'était payant ?

Bon courage.
TSA13A - SNA/RP Lognes
Ted

Messagede Uzrok » Mar Avr 22, 2014 7:46 pm

Bonjour, je vous remercie d'abord pour vos réponses ,

Les cours du BIA dans mon aéroclub sont payants , 150€ l'année , je les aies appellé et je suis allé
Me renseigner plus précisément à l'aéroclub , ils m'ont confirmé ce prix là , je pense que c'est parce-qu'ils nous financent 2 initiations
de vol à 350 € mais qui sont compris dans les 150€ ;)

Sinon, par rapport à L'Anglais , j'ai pris Beaucoup de retard ( cette année je suis en 4EME ) car ma proffesseur n'étant pas compétente s'est
fait " virer " pour simplifier les choses de mon établissement , notre replacente est finalement définitive est n'est pas assez qualifié pour nous faire
des cours d'Anglais corrects, j'ai pris beaucoup de retard et je ne souhaite pas compter sur les cours D'Anglais à L'école pour devenir Bilingue en Anglais,
Que faire pour apprendre l'Anglais chez soi ? j'ai cherché sur google j'ai seulement trouvé des choses " commerciales " si l'on peut dire celà.

j'ai actuellement entre 14 Et 15 de moyenne en 4Eme , une bonne moyenne en Sciences Physiques , une correcte en Anglais une correcte en Francais et une assez
décevante en Math ( 10- ou 11 )

Que faire pour dès à présent avoir les meilleures notes possibles pour m'habituer à avoir des bonne notes et donc être le premier au concours de L'ENAC ?

Tout en Vous remerciant D'avance,
Cordialement, Uzrok
http://www.annuaire-mairie.fr/j-aime-avion.png

L'aviation est ma seule passion ,
mon but ? Devenir pilote de ligne !
Uzrok

Messagede Ted » Mer Avr 23, 2014 7:54 am

Bonjour,

(essaye de ne pas écrire en gras c'est moins agressif pour les yeux)

Le "tarif" est donc du aux vols d'initiation, c'est un tarif "normal" pour payer 2 vols, après si tu ne peux vraiment pas payer ça renseigne toi dans les établissements autour de chez toi ou sur le site de ton académie si certains proposent des cours.

Pour l'anglais il y a pas mal de sujets sur le forum pour ça, Youtube est une mine d'or pour les écoutes (commence par écouter tous les Mayday/Air Crash Investigation en anglais je dirai). Pour le reste faut pratiquer, lire, etc.

La mentalité de dire "être le premier au concours de l'ENAC" n'est pas la bonne pour avancer à mon avis, certes ça reste un concours derrière mais, à mon avis, sur ce forum un certain sens d'entraide devrait primer, et c'est pour ça que je participe.
On ne pourra pas t'aider dans les cours, c'est à toi de te prendre par la main pour remonter tes notes et ton niveau, surtout en maths.

A+
TSA13A - SNA/RP Lognes
Ted

Retourner vers FORUM EPL