Ressortissant européen étudiant a l'étranger

Forum de la formation Pilote de Ligne

Ressortissant européen étudiant a l'étranger

Messagede Amirdem » Mer Avr 23, 2014 1:09 pm

Bonjour,
Donc je vous explique ma situation, j'ai la nationalité française, mais depuis que j'ai 1 an j'habite en Algérie, j'ai donc suivi des études en arabe, jusqu'au bac que j'ai obtenu avec 11,80.
Puis a l'université ( cette année ) je suis une formation LMD, en sciences et technologies, donc ça se base sur la chimie, la physique et les maths, et c'est en français !
Ma question est donc, est-ce que j'ai le droit de passer le concours EPL/S avec mon parcours? et est-ce que tout le monde peut passer le concours ou bien il y a une séléction par rapport aux résultats de l'étudiant durant son parcours scolaire?
Merci d'avance.
Amirdem

Re: Ressortissant européen étudiant a l'étranger

Messagede Hedwige » Mer Avr 23, 2014 7:22 pm

Bonjour,

Les conditions pour passer le concours EPL/S sont ici: http://www.enac.fr/fr/menu/formations/f ... -ligne-epl . Il n'est pas fait mention du bac donc ça doit peut-être passer, le mieux serait que tu essaies de contacter l'ENAC pour être fixé. Idem pour savoir si ton cursus LMD apporte 60 crédits ECTS dans les bonnes matières...

Après, n'importe qui remplissant les conditions citées plus haut peut se présenter au concours. Et la sélection se fera sur les résultats des nombreuses épreuves du concours, pas sur tes résultats pendant ton parcours scolaire. Enfin c'est ce qu'il me semble, mais si un(e) EPL passe par là, il/elle pourra sans doute te renseigner mieux que moi... :mrgreen:
ICNA 09/A
Hedwige

Retourner vers FORUM EPL