pourrais-je entrer à l'ENAC avec ma situation ?

Forum de la formation Pilote de Ligne

pourrais-je entrer à l'ENAC avec ma situation ?

Messagede charly.csg » Dim Juil 27, 2014 4:02 pm

Bonjours. Je suis bachelier de la filière ES. je souhaite depuis petit devenir pilote de ligne, c'est un rêve que je ne pourrais jamais remplacer. Mais il ce pose un problème : j'ai essayé à plusieurs reprise de m'inscrire pour obtenir mon BIA en Guadeloupe, faute de places, je n'ai pu y accéder donc pour optimiser mes chances d'entrée, je me suis inscrit dans une prépa de remise à niveau scientifique avec les matières suivantes ( math, physique, chimie et anglais) est-ce un bon choix avant une entée à l'ENAC ? est-ce suffisant ? C'est très important !
charly.csg

Re: pourrais-je entrer à l'ENAC avec ma situation ?

Messagede nico78 » Mer Juil 30, 2014 10:15 pm

Salut,

Pour passer le concours EPL permettant de suivre la formation pilote de ligne, il faut avoir suivi une année de prépa scientifique aux grandes écoles, de type MPSI ou PCSI (voire un équivalent à l'université). Ces prépas sont à ma connaissance accessibles après un bac S. Je ne connais pas la "prépa de remise à niveau" dont tu parles ...as-tu un lien vers un site la décrivant ? Quel est son objectif ?

Tu trouvera plus d'infos sur le sujet sur le site de l'ENAC : http://www.enac.fr/fr/menu/formations/f ... -ligne-epl
Nicolas | IENAC11
nico78

Retourner vers FORUM EPL