Prépa avec option ENAC ?

Forum de la formation Pilote de Ligne

Prépa avec option ENAC ?

Messagede Martinlcr » Mar Mar 03, 2015 11:31 pm

Bonjour, bonsoir,

Je suis actuellement en Ts, j envisage d intégrer une prépa MP pour tenter les concours de l' ENAC, je vise EPL ( pilote de ligne ), cependant avant de faire mes choix sur APB j aimerais quelques informations qui pourraient m être très utile, mais sûrement aussi à de futurs élèves de terminale qui aimeraient se lancer dans la même voie que moi.

Tout d abord; connaissez-vous des prépas MP qui proposent des options pour les concours de l ENAC, grâce auxquelles je serais mieux préparé à ces concours ?

De plus devrais-je plutot suivre la filière MP->concours->ENAC ou bien tenter une école privée payante pour devenur milote ou enfin tenter d intégrer l école de l air? Mon rêve était d être pilote de chasse, mais ma taille risque de me l' empêcher, malheureusement, néanmoins mon rêve reste de passer mon temps dans le ciel

Dernière question : je sais que la meilleure prépa pour intégrer l ENAC sera celle qui me correspond le mieux, néanmoins savez-vous quelles prépas ont le meilleur pourcentage d admis à l ENAC, avec si possible le plus grand nombre de candidats afin que ce pourcentage représente quelque chose.

Merci d avance, bonne journée, soirée
Martinlcr

Re: Prépa avec option ENAC ?

Messagede CarmenAM » Mar Juil 21, 2015 11:09 am

Bonjour, Bonsoir Martinlcr,

Je suis une élève de terminale qui est dans la même situation mais à l'étranger. Tout d'abord, je pense que ça n'existe pas une prépa ou CUPGE qui prépare spécifiquement au concours de l'ENAC, toutes les prépas MP mènent aux Grandes Écoles car le programme est le même, si bien je ne connais pas le pourcentage de réussite. Essayer de la faire à Toulouse est compliqué car les faibles places sont résérvées aux toulousains. J'ai eu un probème similiare pour devenir pilote de chasse: le poids. Intégrer l'ENAC n'est pas facile... si tu as la possiblité de tenter une école privée payante tu seras sûr d'accomplir ton rêve, moi je n'ai pas cette possiblité car le prix est élevé.

Quelle prépa vas-tu faire et où ?

Je te souhaite bonne chance !

Carmen
CarmenAM

Retourner vers FORUM EPL