Passionné du pilotage :)

Forum de la formation Pilote de Ligne

Passionné du pilotage :)

Messagede Anis75 » Dim Avr 26, 2015 5:46 pm

Bonjour a tous ,

Je me présentes , je m'appelles Anis , j'ai 17 ans , je suis en première S.
Depuis maintenant quatre ans , je suis un passionné de l'aéronautique , je ne me vois pas faire un autre métier que celui de pilote de ligne. J'aimes résoudre des énigmes mathématiques mais aussi avoir un sens de la responsabilité et faire en sorte d'amener des passagers d'un point A à un point B en toute sécurité :) , je pratiques chez moi de la simulation du type flight simulator x pour pouvoir vivre de mon rêve, je cherches a tout moment a comprendre tous les mécanismes d'un avion, je possède une multitude de bouquins sur l'aéronautique chez moi. Je suis vraiment déterminé a réalisé mon rêve et réussir le concoure de l'ENAC .
Cette année mes notes sont plutôt correct mais loin d'être suffisante a mon gout

Mathématiques , premier trimestre : 15, 2ème trimestre : 18,5 , et 3ème trimestre actuellement 19,5 ( trimestre non achevé )
Français : premier 10 , 2ème : 12,5 , et actuellement pour le 3ème 11,5 :/
Anglais : premier trimestre 10 , 2ème : 13,5 et actuellement 14
En anglais mon niveau est vraiment faible pour le métier de pilote... Mais je consacre depuis le deuxième trimestre 1h30 de travail personnel en anglais , en écoutant des reportages de la bbc etc... et 2h de cour particulier par semaine et j'ai bien ressentis l'évolution depuis le premier trimestre !
Physique : premier trimestre : 12, 2ème trimestre : 14 et actuellement 15

Je sais que les notes au lycée ne veulent pas dire grand choses , mais c'est pour vous donnez une idées de mon travail fournis.

Je suis vraiment déterminé pour augmenter mes moyennes . Cet été je vais me privé de vacances pour pouvoir travailler tous sa , et je compte aussi commencer a préparer les épreuves psychotechniques mais je ne sais pas comment m'y prendre , avez vous un logiciel a me présenter qui pourrait m'entrainer a des tests type de l'ENAC ? Je vous en serais très reconnaissant !
Anis75

Retourner vers FORUM EPL