40 pour préparer l'ENAC EPL/S: une bonne méthode?

Forum de la formation Pilote de Ligne

40 pour préparer l'ENAC EPL/S: une bonne méthode?

Messagede tombaro » Mer Fév 24, 2016 8:39 pm

bonjour tout le monde, je m'appel hugo je suis en PCSI, première année donc..
je suis venu en prépa uniquement dans le but d'essayer l'ENAC, dommage pour moi j'ai pas réussi a garder mon rythme de travail conclusion il me reste 40 jours pour m'entrainer pour les écrits..
j'ai commencé un peu pendant les vaccances d'avril a refaire et reréviser mes ds du début de l'année, mais je n'ai pas concrètement apris mon cours je sai sfaire la plupars des exercices, mais je ne suis pas incollable sur le cour..
DONC, j'ai pensé a une méthode et je souhaite avoir votre avis!
il me reste presque 6 semaines, j'apprend par cœur mon cours de maths et physique, tout depuis le début de l'année, si je fais une moyenne de 3H/jours pour apprendre un chapitre, je sais que certains chapitre de physique nécessitent beaucoup moins, je pense le réaliser en 4 semaine ( 28 jours), en comptant un peu de retard, je passe a 30 jours, il me reste 10 jours pour bouffer des annales.. et ensuite une heure d'anglais a coté tout les soirs.. j'ai prévu d'apprendre une grosse partie des mots des enacs précédentes, j’avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre.. donc si vous avez un conseil, il est le bienvenu..
30 jours vous parraissent trop long par rapport a mon délai de 40 jours avant les écrits?
j'ai des jeudis après midi libres, samedi après midi et Dimanches, le vendredi je termine a 15h, et le mercredi a 16h
ensuite je ne compte pas continuer ma prépa, si je ne réussis pas l'enac cette année, soit je passe l'atpl par correspondance pour tenter la filière P soit je pars en école d'avition, a oxford ou a la belgium flight school ( si quelqu'un a quelque chose a dire à propos de ces écoles, avantages ou inconvénients je serais ravi de l'écouter!)
merci, bonne journée!
tombaro

Re: 40 pour préparer l'ENAC EPL/S: une bonne méthode?

Messagede tombaro » Jeu Fév 25, 2016 11:52 pm

et une dernière petite chose, ma prof d'anglais m'a dis de me renseigner sur l'actualitée depuis aout 2015 jusqu'à fervrier 2016, quelqu'un aurait une idée pour que je trouve les principaux sujets d'actualitée qui ont marqué tout ce laps de temps.
tombaro

Retourner vers FORUM EPL