Préparer le concours sans une prépa annuelle

Forum de la formation Pilote de Ligne

Préparer le concours sans une prépa annuelle

Messagede suntyop » Ven Nov 18, 2016 4:13 pm

Bonjour,

J'ai 20 ans et suis en 2nd année de médecine (BAC +1 donc). En s'éloignant du concours de 1ère année, on rentre de plus en plus dans le vif du sujet et je m'aperçois que l'intérêt que j'ai pour cette filière diminue de plus en plus.
Avant de faire médecine j'avais longuement hésité à faire une MPSI pour passer le concours EPS/S. Aujourd'hui je pense à changer d'orientation, et donc tenter le concours. En imaginant que j'arrive à intégrer une prépa MPSI l'année prochaine, j'aurai 21 ans et à la fin des deux ans, 23, et l'âge limite pour passer le concours sera donc dépassé. Est-il donc possible de préparer le concours autrement que via une prépa annuelle ? (De plus j'ai déjà un bac +1, donc je suis autorisé à passer le concours). J'ai entendu parler de prépa par correspondance ou de stages intensifs, mais est ce vraiment judicieux ?

Merci de m'avoir lu.
suntyop

Re: Préparer le concours sans une prépa annuelle

Messagede VictorienB » Sam Nov 19, 2016 11:54 pm

Bonjour,

Mon plus grand conseil que je peux te donner est d'aller en prépa Maths Sup MPSI, PCSI ou PTSI.
Pourquoi ? Voici mes arguments :

Les épreuves écrites sont basées sur le programme de MPSI et PCSI. Ducoup si tu entres en prépa l'année prochaine, tu pourras tenter le concours en première année puis en deuxième année et au niveau de ton âge ça passera donc.
En effet, faire une prépa est vraiment essentiel pour pouvoir réussir les épreuves écrites qui sont difficiles!
Deuxième solution : achète un livre de prépa MPSI/PCSI de Physique et de Maths QUE SI tu te sens prêt à étudier le programme tout seul ....mais il faut être courageux .... pour tout te dire, moi je suis en MPSI et je galère alors que j'ai des très bons professeurs qui expliquent très bien ... donc à toi de voir ...

Je te souhaite une bonne soirée

Victorien B.
Concours ATPL 2016 : dans les 29 derniers au Psycho 1
VictorienB

Retourner vers FORUM EPL