Acces aux concours EPL

Forum de la formation Pilote de Ligne

Acces aux concours EPL

Messagede 7NationsArmy » Lun Juin 05, 2017 6:36 am

Bonjour,
Je m'en remets à vous aujourd'hui car malgré mes recherches , je peine à mettre de l'ordre dans toutes ces infos. En effet , j'aimerais participer au concours EPL en me donnant et appliquant les moyens de le réussir. Seulement voilà , je suis en fin de route pour un bac ES. Ayant bien compris la necessité d'un certain niveau en science , je me suis renseignée pour une prépa MSIP qui s'est révellée être inacessible aux ES. Donc , je poste ce sujet avec l'espoir de m'y retrouver.
Pour une ES, il faudrait donc une licence en maths avant l'EPL ?
Sinon , quoi d'autre ?
Ensuite , comme il est question d'un concours atypique , je me demande dans quel cadre peut-on travailler la motricité pour s'y préparer (je suis ambidextre mais je suis certaine que ce n'est qu'un mince début auquel devraient s'ajouter la coordination, la capacité à répartir des taches opposé gauche/droite et autres..) ?
Il est aussi question de "piège" , de manière d'aborder un problème , ce que je trouve assez interessant comme approche, quelles sont vos experiences ?
Je suis bilingue en ce qui concerne l'anglais, pour la dimension professionnelle j'avais un niveau B2 en 3ème que je peux améliorer en travaillant.

Merci infiniement pour vos réponses, c'est extrêmement précieux pour moi :)
7NationsArmy

Retourner vers FORUM EPL