Information TAE

Forum de la formation Technicien Aéronautique d'Exploitation (anciennement appelé AE)

Information TAE

Messagede exostoseman » Lun Déc 13, 2010 9:14 pm

Bonjour,

Je suis lycéen, j'envisage bac S.
Je suis un mordu de l'aviation, et je me pose pleins de question à propos du métier que je voudrais faire plus tard, je voudrais faire pilote de ligne mais en raison de maladie je ne pourrais pas exercer ce métier. Et hier en regardant les formations et les métiers aéronautique, j'ai vu le métier de Technicien Aéronautique d'Exploitation, je me suis renseigné un peu mais je n'ai pu trouver une réponse qui répondait à mes questions

Alors voilà, je voudrais savoir :
Quel est le salaire moyen d'un TAE ?
Quel est la formation à suivre afin de devenir TAE ? (faut il faire maths prépa, ... ?? )
Est-il facile de trouver un poste ?
C'est quoi au juste ce métier ? (Que fait généralement un TAE )
Me conseillerez-vous de faire ce métier ?

Merci de votre réponse d'avance
Cordialement

8)
exostoseman

TAE

Messagede Saint-Alme » Dim Jan 27, 2013 5:37 pm

Bonjour je suis actuellement en classe de Terminale Cfe à l'île de la Réunion , J'aimerais savoir avec un bac stg si on peut faire une formation TAE à L'ENAC ? La formation est-elle gratuit ? Merci
Saint-Alme

Re: Information TAE

Messagede nico78 » Lun Jan 28, 2013 6:43 pm

Bonjour,

Toutes les réponses sont ici : http://www.enac.fr/fr/menu/formations/f ... utique-tae
Nicolas | IENAC11
nico78

Re: Information TAE

Messagede lidoo » Ven Fév 15, 2013 7:37 pm

BONJOUR, je suis en terminal L les orientations approche a grand pas je veux travailler comme technicienne aéronautique je voudrais savoir si je peux apres mon BAC L partir en licence de langue étrangère appliqués pour un BAC +3 et apres mes 3ans de licence venir dans votre école pour apprendre le métier
lidoo

Retourner vers FORUM TAE