Quelques question sur les tests psychomoteurs...

Forum du Cycle préparatoire ATPL

Quelques question sur les tests psychomoteurs...

Messagede ZoulouY » Dim Oct 15, 2017 8:46 pm

Bonjour,
Je suis actuellement élève en terminale S, passionné d'aviation depuis tout petit, j'ai commencé une formation pour obtenir le PPL et je souhaite intégrer la prépa ATPL l'année prochaine. Je me suis beaucoup renseigné, en particulier sur la sélection du dossier et les épreuves, mais je me pose beaucoup de questions sur les tests psychomoteurs et psychotechniques.

Avez-vous des information à leur propos ? Des conseils venant de ceux qui les ont passé ? Des sites où des moyens de s'entraîner ?

Je me demandais aussi si beaucoup de candidats sont éliminés lors de ces épreuves et si on doit avoir un bon niveau pour les passer ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos témoignages ! :D
ZoulouY

Re: Quelques question sur les tests psychomoteurs...

Messagede YankeeLima36 » Dim Nov 12, 2017 1:44 am

Bonjour,

Un lien pour s'entraîner sera donné par l'enac si tu es admissible à l'issue du concours écrit.

Cependant, les exercices ne sont pas très variés, et tous les tests ne sont pas présents (en particulier la partie psychomot si je me souviens bien).

Pilotest est un super site (gratuit) pour s'entraîner, il est complet et très réaliste.

Pour info, l'année dernière nous étions 21 candidats à passer les tests pour 14 retenus. Ce n'est donc pas la partie du concours la plus éliminatoire, mais il faut bien travailler pour passer (comme à chaque étape).

N'hésite pas si tu as d'autres questions ;)
YankeeLima36

Retourner vers FORUM ATPL