Niveau ATPL

Forum du Cycle préparatoire ATPL

Niveau ATPL

Messagede pilotanto71MU » Mer Mar 27, 2013 8:42 pm

Bonsoir à tous,
Je me présente, je suis actuellement en Première Scientifique .... Sciences de l'Ingénieur et étant un passionnée d'aéronautique je rêve de devenir pilote. En consultant le site de l'ENAC j'ai découvert la branche ATPL cyclé préparatoire et ce forum. Je me pose donc une question : Aie-je le niveau pour y accéder ?
Voici mes résultats du 1er et 2ème trimestre :
Générale : 13.5/13.2
Math : 12.1/10.8 (on a accéléré sévèrement le rythme, donc au début difficile de suivre mais ça remonte maintenant)
Physique : 15.5/14.9
Anglais : 13.2/12.8
Je vous passe les autres.
Je souhaite donc avoir un avis porfessionnel afin de pouvoir anticiper les efforts à faire.
Je compte sur vos renseignements et réponses.
Anthony :)
pilotanto71MU

Re: Niveau ATPL

Messagede BravoEchoNovember » Lun Avr 01, 2013 4:09 pm

Salut,

Je suis en Terminale SI (vive la SI !) et je tente le concours CPATPL cette année.

Juste en sachant tes notes je ne peux pas dire si tu as une niveau suffisant ou pas tout simplement car les notes peuvent varier de beaucoup entre deux lycées (un 13 dans un lycée peut valoir un 15 dans un autre).
Cependant ce que je peux te conseiller c'est de beaucoup travailler ton anglais (car même si tu n'es pas pilote, ça te sera toujours utile !).
Car le niveau demandé d'anglais dans les oraux est assez haut (surtout par rapport au "niveau lycée").

Enfin vérifie que tu es bien boursier, car seul les boursiers peuvent se présenter au concours.

N'hésites pas à te renseigner d'avantages, tu pourras glaner pleins d'informations utiles sur le forum aéronet ;).
BravoEchoNovember

Retourner vers FORUM ATPL