Quelques questions sur le cycle préparatoire ATPL

Forum du Cycle préparatoire ATPL

Quelques questions sur le cycle préparatoire ATPL

Messagede titouaan » Jeu Fév 13, 2014 9:15 pm

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement élève en Terminale S et je suis en train de faire les inscriptions pour le cycle préparatoire ATPL dans le but d'être pilote de ligne.
J'aurais quelques questions à vous poser :
- Les critères de recevabilité au concours sont-ils élevés? (Faut-il être par exemple dans les premiers de sa classe?)
- Faut-il un relevé de notes complet en 1ère et terminale ou bien les bulletins sont suffisants?
- Quelles sont les différences majeures entre S/STI2D (que je dois connaître pour préparer le concours si jamais je suis recevable)

Merci d'avance pour vos renseignements,

Titouan.
titouaan

Re: Quelques questions sur le cycle préparatoire ATPL

Messagede pipercub » Sam Sep 13, 2014 10:29 am

Bonjour,

Pour la première étape (sélection sur dossier), ils ont éliminés environ un dossier sur deux. Tu n'as pas besoin d'être le premier de ta classe mais il faut quand même avoir de bonnes notes. Il faut te dire que ton dossier scolaire n'ait qu'une partie de ce qu'il regarde pour la sélection. Si tu as une solide motivation aéro que tu peux mettre en valeur dans ta lettre de motivation et avec des lettres de recommandation tu pourras compenser.

A ma connaissance pas besoin de relever de notes mes uniquement des bulletins trimestriels.

Le programme STI2D ressemble au programme de S mais moins poussé. Il y a juste quelques différences en probabilité. J'ai acheté un livre prépa-bac STI2D pour m’entraîner au cas ou. Le meilleur moyen de s’entraîner c'est de faire les annales ATPL et TSA dispo sur le site de l'ENAC.

J'espère que ces réponses vont vous êtres utiles, n'hésitez pas à me demander plus d'information.

Cordialement,
EPL 15
ATPL 14
pipercub

Messagede abeal » Lun Jan 12, 2015 10:26 pm

salut,