Laurent a écrit:Merci pour toutes les infos,
mais j'ai encore une petite question:![]()
Etant donné que la majorité des TSEEAC ont un bac+2, pourquoi il y a si peu de TSEEAC controleur (6 ou 7/an d'après LFP) qui veulent passer ICNA?
Finalement le compromis controleur TSEEAC serait-il pas plus avantageux que controleur ICNA? ou tout simplement au bout de 4 ans TSEEAC on est plus trop motivé pour se retaper un concours et changer encore une fois de lieu de vie...
a+
laurent
NouNouWs a écrit:Concours interne
Ancienneté à avoir :2 ans à partir de l'entrée en école
Avantages :Pas de risque de remboursement, sécurité totale de l'emploi, préparation gratuite au concours. Facilités pendant la scolarité grâce à l'enseignement et l'expérience précédemment acquis, ce qui permet pratiquement toujours d'être affecté où on veut ! Ouvert à TOUS les corps du minstère des Transports. On peut le passer autant de fois qu'on veut.
Inconvénients :euh... y'en a pas beaucoup..ah si ! Différénce d'âge avec sa promo (mais en général les C.I. s'intégrent fort bien !)
MeD7709 a écrit:Ou lon veut ca se discute car laffectation se fait en fonction des postes dispo en sortie ede lenac et de ton classment ....
Pour tseeac cest interessant mais il ya une selection a lentree et tout le monde ne termine pas controleur a la sortie
![]()
voila si je me trmope tu me corriges nounouws
MeD7709 a écrit:tu etends quoi par vie tres confortable nounouws ???
NouNouWs a écrit:Surtout que TSEEAC c'est bien peinard, et qu'au bout d'un certain nombre d'années d'ancienneté, t'as une vie très convenable...
Je suis nouveau TSEEAC (normalement 04B) et à terme j aimerai passer en ICNA. Le plus vite étant le mieux, j'avais envisagé de passer le concours externe ICNA 2005. le problème est qu'on m'a dit qu'en cas d'admission au concours je devrais rembourser intégralement l'argent que j'aurai recu de la formation TSEEAC!!!!
Ruffruff a écrit:yolic a écrit:non IEEAC c'est les ingénieurs ENAC fonctionnaires !
Donc IEEAC=IENAC Fonctionnaire?Bizarre pourquoi 2 noms different pour un meme metier?
LFP... a écrit:Cette préparation se trouve dans le catalogue "formation continue" de l'ENAC qui recense les stages auxquels on peut postuler. Ces stages sont payants pour les extérieurs, mais pour les agents DGAC, c'est pris en charge par la DNA. Le tout est d'obtenir l'accord de tes supérieurs.
Pour la préparation aux concours internes, normalement pas de soucis d'accord, il faut juste réussir l'exam d'entrée.
Nefertiti a écrit:LFP dit:
Cette préparation se trouve dans le catalogue "formation continue" de l'ENAC qui recense les stages auxquels on peut postuler. Ces stages sont payants pour les extérieurs, mais pour les agents DGAC, c'est pris en charge par la DNA. Le tout est d'obtenir l'accord de tes supérieurs.
Pour la préparation aux concours internes, normalement pas de soucis d'accord, il faut juste réussir l'exam d'entrée.
Nefertiti a écrit:LFP... a écrit:Cette préparation se trouve dans le catalogue "formation continue" de l'ENAC qui recense les stages auxquels on peut postuler. Ces stages sont payants pour les extérieurs, mais pour les agents DGAC, c'est pris en charge par la DNA. Le tout est d'obtenir l'accord de tes supérieurs.
Alors la préparation au concours interne ICNA est ouverte aux extérieurs (universitaires par exemple) qui la passent en externe? J'ai sûrement mal compris. Je demande quand même...
NouNouWs a écrit:Deuxième chose, assez importante. Il faut savoir que le diplome TSEEAC est une valeur sûre, car si jamais tu passes ICNA avant d'être diplomé TSEEAC, il y a deux risques non négligeables :
- l'arrêt de scolarité pour manque de résultats ; dans ce cas, tu te retrouves sans rien (Walou) : pas de diplome à part ton BAC, et plus de rémunération (avec des impôts à continuer de payer
)
- la perte de l'inaptitude ; là, tu passes élève IESSA ou tu tentes UNE SEULE FOIS (!!!) le concours interne IEEAC. EN cas d'arrêt de scolarité IESSA ou d'échec au concours interne, idem que cas précédent.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité