Avis aux nouveaux...

Forum de la formation GSEA (Anciennement Technicien Supérieur de l'Aviation)

Messagede mexistrato » Mer Mai 19, 2004 12:36 pm

alors aujourdhui c la pire journee de ma vie pour ce qui concerne mes etudes, ma vie...
Jai eu 12.58 de moyenne en general, mais seulement 4.5 en anglais, donc eliminé, alors que javais la moyenne pour passer.
je doute de la precision et la fiabilité de la notation a loral, et je me dis que la jai vraiment pas eu de chance sur ce coup la...
voila pour vous faire partager ma douleur je suis aussi qu'en terminale S, alors je sai pas si les jurys tiennent comptent du cursus scolaire, mais je crois que le fait detre qu'en term S influe sur les notes.

Donc felicitations a tous ceux qui sont rentrés, c bien, surement que beaucoup ont eu de la chance, ce que je nai pas eu.
a tout hasard je vais appeler le bureau des concours, mais je sais que ca ne servira a rien
bonne journee a tous

(VIVE LA TS3)

(et dire que je suis le meileur en anglais de ma classe et dautre...) :roll: :roll: :oops: :oops: :oops: :oops:
vive le terrier
mexistrato

Messagede NouNouWs » Mer Mai 19, 2004 1:22 pm

mexistrato a écrit:alors aujourdhui c la pire journee de ma vie pour ce qui concerne mes etudes, ma vie...
Jai eu 12.58 de moyenne en general, mais seulement 4.5 en anglais, donc eliminé, alors que javais la moyenne pour passer.
je doute de la precision et la fiabilité de la notation a loral, et je me dis que la jai vraiment pas eu de chance sur ce coup la...
voila pour vous faire partager ma douleur je suis aussi qu'en terminale S, alors je sai pas si les jurys tiennent comptent du cursus scolaire, mais je crois que le fait detre qu'en term S influe sur les notes.

Donc felicitations a tous ceux qui sont rentrés, c bien, surement que beaucoup ont eu de la chance, ce que je nai pas eu.
a tout hasard je vais appeler le bureau des concours, mais je sais que ca ne servira a rien
bonne journee a tous

(VIVE LA TS3)

(et dire que je suis le meileur en anglais de ma classe et dautre...) :roll: :roll: :oops: :oops: :oops: :oops:

:shock: :shock: :shock:
Mais pourquoi t'as posté là ?!
Enfin bref, tu verras ma réponse sur l'autre sujet ! ;-)
TSEEAC : ...Questions diverses et variées... et toujours : Image
NouNouWs

Messagede SSK » Dim Fév 27, 2005 5:21 pm

Salut à tous!

Après lecture (presque) intégrale de ce forum, il me reste deux questions en tête :

1) Je suppose que ne sont convoquées à l'oral que les personnes qui ont réussi l'écrit, et dans ce cas savez-vous le nombre moyen de personnes convoquées à l'oral?

2)Existe-t'il des concours semblables à celui de tseeac, cad des conconrs niveau bac, à prédominance scientifique qui aboutissent sur un métier de la fonction publique (et pas forcément à l'énac)??
SSK

Messagede focey » Lun Fév 28, 2005 11:33 am

SSK a écrit:Salut à tous!

Salut!!! :-)

SSK a écrit:1) Je suppose que ne sont convoquées à l'oral que les personnes qui ont réussi l'écrit, et dans ce cas savez-vous le nombre moyen de personnes convoquées à l'oral?

Tu supposes bien, ne sont convoqué à l'oral que ceux ayant passé le filtre de l'écrit. A l'issu de l'écrit entre 150 et 180 candidats sont sélectionné pour venir passer l'oral.

SSK a écrit:2)Existe-t'il des concours semblables à celui de tseeac, cad des conconrs niveau bac, à prédominance scientifique qui aboutissent sur un métier de la fonction publique (et pas forcément à l'énac)??

Oui il existe celui de technicien Météo, celui d'assistant technique des travaux publique, Sous officier de carrière des différents corps d'armée, ....
En fait il y en a des tas le plus simple c'est d'aller dans les administrations qui t'intéressent et demander comment se fait le recrutement.

@plus

Tof
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue"
[Albert Einstein]
Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif.
[Proverbe Espagnol]
focey

Messagede iNkoNiTo » Mar Avr 19, 2005 12:29 pm

bonjour.
j'aurai une question au sujet de l'oral. elle a peut etre deja été posée, si c'est le cas je suis desole de vous faire répété...
Pour l'anglais donc on ecoute une K7, est ce que c'est comparable aux kholles d'anglais en prepas ?
et en anglais on a ka resistuter la k7? l'entretient où on nous demande notre cursus scolaire etc se fais en francais j'espere ??
merci
iNkoNiTo

Messagede NouNouWs » Mer Mai 11, 2005 4:22 pm

Je replace le post de taz69 où il se doit :

taz69 a écrit:Salut! :)

Contrôlator a écrit:Tu arrives devant le jury, tu dis bonjour , puis tu tires 2 textes au sort (textes sur un sujet d'ordre général, ils peuvent porter sur n'importe quoi !). Ensuite, tu as 20 minutes (pendant que le candidat précédent passe devant le jury) pour préparer un exposé sur l'un des 2 textes tirés au sort, exposé que tu présentes au jury. Celui ci te posera ensuite des questions sur le sujet du texte pour voir tes qualités de raisonnement et de reflexion, tes connaissances et ta manière de t'exprimer ... Il pourra également te poser d'autres questions plus personnelles (parcours, motivations, ...).

Bon courage !

A ce sujet, quelle proportion prend la discussion autour du texte, et par suite celle autour des expériences antérieures du candidat ?
Cela varie-t-il en fonction de la capacité du candidat à savoir argumenter ses arguments sur tout ce qui touche au texte ? ou pas ? Quel est donc le temps qu'il faut consacrer à la présentation de ce qui ressort du texte ?
Cela dépend-il du profil du candidat ? (le jury sera-t-il plus intrigué par quelqu'un qui se réoriente ?) ou pas ?
Et concernant les questions "personnelles" : celles-ci ressemblent-elles plus à un entretien d'embauche ? ou est-ce plus de la curiosité du jury pour meubler si on ne tient pas 20 minutes ?
Je suis bien conscient que mes questions paraîtront aberrantes à certains, mais contrairement aux écrits, personne ou presque (à part les recalés des oraux l'année dernière) ne sait vraiment ce qui nous attend...

Bonne chance à tous

Bye

NB : Merci de répondre en cliquant sur "Répondre", et si vous voulez citer (reprendre) le message de quelqu'un d'autre, allez à ce message, et cliquer sur la touche "Citer" correspondante...
FAQ en vue d'utilisation du forum :
http://www.enac.fr/forum/faq.php
TSEEAC : ...Questions diverses et variées... et toujours : Image
NouNouWs

Rhaaaa les d'jeuns ...

Messagede ChR!$` » Mer Mai 11, 2005 5:27 pm

:shock:
Dernière édition par ChR!$` le Jeu Aoû 11, 2005 3:05 pm, édité 1 fois.
• © L` Ar¢hAnge ® •

NE CLIQUEZ PAS ... LOL

AE05
ChR!$`

...

Messagede paquito » Mer Mai 11, 2005 6:25 pm

le probleme n est pas la reconnaissance de la DGAC !!! mais plutot la volonté des armées de garder leurs controleurs ! equivalence serait egale à un flux massif vers les départs !!!
pourquoi ne pas aussi remettre en cause les formations militaires et ne pas les aligner sur les formations civils ou faire un examen se rapprochant des civils !!!!

Ensuite la filière emploi réservé est quand même assez ouverte, et permet d obtenir des postes en rapport avec l aéronautique
la 7002 qui permet aussi de "changer de ministere" ........

au sujet de la COM !! c est bien sympa mais attention de pas depasser les frontières !!! lol

Icna, mauvais ( surement autant que dans les diverses armées ) mais formés pendant près de 3 ans ( sympa les 8 mois au CICDA ) ...........................

a bientot
paquito

Messagede Jean-Charles » Mer Mai 11, 2005 6:28 pm

bon ICNA p-e... bon caractère.. certainement pas!
Jean-Charles

oui ... ou presque !

Messagede ChR!$` » Mer Mai 11, 2005 8:04 pm

:shock:
Dernière édition par ChR!$` le Jeu Aoû 11, 2005 3:06 pm, édité 1 fois.
• © L` Ar¢hAnge ® •

NE CLIQUEZ PAS ... LOL

AE05
ChR!$`

Messagede Jean-Charles » Mer Mai 11, 2005 8:21 pm

A propos, moi j'étais p-e interéssé par la formation militaire... alors ou en parle ici, ou tu me fil mon em@il (ou ton MSN), ou je vais me faire foutre lol!

Il me semble que pour "ICNA militaire" il faut sortir de prépa, et aprs c'est sur concours également non? Mais ce que je voulai savoir et que je redoute (a "propos" des miliatires):
- C'est une formation "à la dur" chez les militaires, c-a-d levé à 6h du mat' et 12.000 pomps et parcours du combattant? Car je suis pas très sportif (a par le ping pong ^^), et sa risque alors d'être un vrai calvers...
- Le concours d'entrée est "dur" (% d'entrés ect...)
- On est "bloqué" chez les militaire pendant combien de tps? (5 ans non?)
- C'est risqué comme job? (genre une bombe qui t'arrive dessus?)
- Y'a des possibilités de s'installer définitvement à un endroit vers la fin de sa carrière? (ou tu est tout le tps dans une caserne ect... car c'est un peu chiant pour une vie de famille...)
- La rétraite c'est après combien de tps de service?
- C'est payé combien? (et la retraite?)

Merci d'avance!
Jean-Charles

Messagede paquito » Mer Mai 11, 2005 8:45 pm

je suis d accord sur le point que l un et l autre s ignore voir par moment se mettre des batons dans les roues ! ( non reconnaissance des vols com dans certains organismes civils ! )
et bien j espere aussi quitter l un pour aller dans l autre lol
oups effectivement 6 mois ( mais ca m avait parut tellement long ! lol )

pour ce qui est des icnas je ne connais pas assez le milieu pour juger donc ...
pour l adaption des formations et bien en revant un peu, un tronc commun civil puis une .... ( comme cela se fait deja pour l armée de terre 6 mois de CICDA + quelques semaines d adpation aux materiels de l ALAT ), la Marine est formé dans le civil et obtient de tres bon resultat du point de vue de la formation des controleurs

Je suis aussi d accord sur le fait que les etudes ne changent en rien la valeur du controleur ! que l on est un bac ou un bac + 50 ca ne change pas gd chose derriere un micro ( mais il faut bien une selection dans le civil )...

ET evidement que j aimerai une equivalence pour les militaires ' ca aurait pu me servir ! lol ) mais je pense que ce n est pas pour tout de suite
paquito

Messagede paquito » Mer Mai 11, 2005 8:57 pm

Jean-Charles a écrit:A propos, moi j'étais p-e interéssé par la formation militaire... alors ou en parle ici, ou tu me fil mon em@il (ou ton MSN), ou je vais me faire foutre lol!

Il me semble que pour "ICNA militaire" il faut sortir de prépa, et aprs c'est sur concours également non? Mais ce que je voulai savoir et que je redoute (a "propos" des miliatires):
- C'est une formation "à la dur" chez les militaires, c-a-d levé à 6h du mat' et 12.000 pomps et parcours du combattant? Car je suis pas très sportif (a par le ping pong ^^), et sa risque alors d'être un vrai calvers...
- Le concours d'entrée est "dur" (% d'entrés ect...)
- On est "bloqué" chez les militaire pendant combien de tps? (5 ans non?)
- C'est risqué comme job? (genre une bombe qui t'arrive dessus?)
- Y'a des possibilités de s'installer définitvement à un endroit vers la fin de sa carrière? (ou tu est tout le tps dans une caserne ect... car c'est un peu chiant pour une vie de famille...)
- La rétraite c'est après combien de tps de service?
- C'est payé combien? (et la retraite?)

Merci d'avance!

Il n y a pas d ICNA sauf en considerant tous les controleurs mili en tant qu ICNA un bac general suffit le concours est accessible mais depend bcp du nombre de places offertes
- pour la formation militaire, c est une formation avant de tout de chef de groupe donc oui lever 06, pompe sortie terrain, parcours du combattant ... ( je parle pour l armee de terre, je ne connais pas les autres formations )
- et bien tout depend du contrat que tu signes ( mini 5 ans pour controleur )
- risqué pas en France ( sauf risque de glissade en montant a la tour, boire trop vite son café ... lol )
- pour l implantation et bien ca depend du bon vouloir de l organisme qui gere les mutations si tu as de la chance ils prennent en compte tes souhaits et tu peux envisager de rester longtemps au meme endroit sinon pas de bol !!! lol
- pour les retraites c est en pleine evolution en ce moment 15 ans tu peux partir avec un pitit quelque chose mais ca tant a evoluer vers plus et plus tu restes plus tu gagnes !
- ta retraite varie en fonction de plein de parametre, ton grade, si tu es parti a l etranger ....
- le salaire ( dans l armée de terre ) pour un jeune sergent controleur a peu pres 1400 euros
voilou en esperant ne pas avoir trop dit de betises ( Chris me reprendra surement ! lol )
paquito

Messagede Jean-Charles » Mer Mai 11, 2005 9:17 pm

A ouai, sa semble hard quand meme... lol

Je vais voir ce qu'on me propose déja pour l'année prochaine, et je prendrai ma décision le cas échéant, en attendant, je me renseigne... ^^
Jean-Charles

Messagede LFCR » Mer Mai 11, 2005 10:00 pm

A mon avis les différences sont aussi dans l'idéologie. C'est pas seulement pour le salaire que l'on est civil, mais aussi parceque l'armée c'est un corps bien pourri dont la raison d'être n'est pas de guider les gentils avions mais bien de faire la guerre. Alors j'espère que tu vas quitter le côté obscur de la force pour venir mettre ta tête dans les étoiles avec nous !! :wink:

Quel poète je fais... :roll:
04/B
Les TACs sont Back dans les DACs
LFCR

Messagede Jean-Charles » Mer Mai 11, 2005 10:36 pm

Non mais je m'informe, si jamais il faut que je trouve de quoi bouffer... mais c'est vrai que ma mentalité est pas vraiment compatible avec l'armée...
Jean-Charles

Messagede LFCR » Mer Mai 11, 2005 11:59 pm

Non mais je croyais que c'était paquito qui devait changer de statut...escuze !!
:?
04/B
Les TACs sont Back dans les DACs
LFCR

Messagede paquito » Jeu Mai 12, 2005 9:20 am

heu si si c est moi maitre Jedi, enfin je vais tenter de passer de l autre coté de la Force !
:)
paquito

HANG ON TIGHT !

Messagede SEBRAVEHEART » Jeu Mai 12, 2005 10:25 am

HI EVERYBODY !

Just a few words in english (To GET those who are bound to sit for oral examination in Toulouse (or NOT to lose !!! :lol: ) GOING ... and others too!)
Do not jump to conclusions too easily!
Think that if so many Military Air Traffic Controllers sit for the TSEEAC selection, there must be a good reason why !!!
I used to be a Controller for Air Defense and it is the second year I am applying fo the job. I think it is worth it !

HANG ON and TRY AGAIN if not successful this time ... :shock:
SEBRAVEHEART

Messagede FiestATC » Jeu Mai 12, 2005 11:03 am

:shock: no comment ce topic....

Les militaires etaient au courant de leur salaire quand ils ont signé. et pourquoi avoir choisi militaire, alors que la filière icna existait si c'est pour maintenant critiquer les ICNA? Les ICNA ne critiquent jamais les militaires, pour la simple et bonne raison qu'on n'a rien à leur envier, si ce n 'est les déplacements SNCF gratuits. lol .

Ceux qui ne sont pas bien en militaires, et bien il fallait bosser un peu + pour faire une ptite prépa maths sup/spé, et passer le concours ICNA. C'est pas si dur que ca à faire. Vous auriez été mieux payés.

ex: C'est dégueulasse, un bon patissier gagne en moyenne plus d'argent qu'un bon boulanger!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pourtant, un boulanger saura super bien manier les ingrédients en cuisine, parfois mieux qu'un patissier ;) :D Oui, mais chacun a choisi sa voie de son plein gré au départ...alors il me semble malvenu de se plaindre ensuite.

Voila, moi j dis ca , j dis rien, mais les propos de ce topic, j les ai trouvés scandaleux.

à +++

François, qui dit son avis tout haut, tout fort. Certains m'approuveront, d autres me trouveront con lol...mais ca, j en suis aware lol ;-) allez à bon entendeur salut!
ICNA @ LFFF/ZE
FiestATC

...

Messagede paquito » Jeu Mai 12, 2005 12:46 pm

meme pas vrai d abord ! lol
on paye 25% du billet de train !!!! lol

pour ma part je ne faisais pas l apologie de l armée et ne cherchais en rien a critiquer ou a rabaisser les ICNAS au contraire ( si j avais été plus studieux !!! lol ) comme je l ai dit c est un milieu que je connais pas donc je ne pas juger.
ce n est pas trop une histoire de salaire qui occupait les débats s etait plus une histoire de reconnaissance ...
c est normal que les icnas soit bien payé icna = ingenieur = année d etude ...
effectivement je pense que vous avez rien a nous enviez !!! lol

mais est ce que le boulanger sera meilleur en controle que le patissier ... :D mdr
paquito

Messagede FiestATC » Jeu Mai 12, 2005 4:11 pm

:shock: on n est pas ds une société où tout le monde peut tenter tous les métiers et dire "oui mais j pense que je serai meilleur moi (en controle aérien CIVIL par ex lol) "

T as deja vu un C.A.P. de mécanique responsable des ventes de véhicule neuf chez un concessionnaire toi????? non car c des postes où on te demande un BTS ACTION COMMERCIALE. voila tout.... Pourtant un mécanicien pourrait PTET' super bien vendre les voitures, mieux qu un BTS action commerciale!!! certes, mais on s en fout. :roll:

En controle c pareil , t as beau dire "hey moi m'sieur j suis controleur militaire, et j suis super bon en controle,ptet meme bien meilleur que les ICNA!!! " , on s en fout. La vie marche pas comme ca. Ce serait trop beau, y aurait plus besoin de faire des études difficiles! il suffirait de dire "héh éhééééééééééé MOI CHUIS UN BON MOI! MEILLEUR QUE MON VOISIN , MEME SI G PAS FAIT D ETUDES!!!!!" LOL

ICNA c pareil, on te demande un bon niveau d études, si t y arrives pas, ben tant pis pour toi, tu ne peux t en prendre qu à toi meme.

P.S: comme je l ai dit, moi j ai ABSOLUMENT RIEN contre les controleurs militaires! qu'ils fassent leur vie lol nous on fait la notre.
Image
ICNA @ LFFF/ZE
FiestATC

Messagede paquito » Jeu Mai 12, 2005 4:14 pm

je suis tout a fait d accord avec toi !!!!
:)
paquito

Messagede focey » Mar Aoû 09, 2005 6:04 pm

FiestATC a écrit::shock: on n est pas ds une société où tout le monde peut tenter tous les métiers et dire "oui mais j pense que je serai meilleur moi (en controle aérien CIVIL par ex lol) "

C'est bien dommage ça d'ailleurs.

FiestATC a écrit:T as deja vu un C.A.P. de mécanique responsable des ventes de véhicule neuf chez un concessionnaire toi????? non car c des postes où on te demande un BTS ACTION COMMERCIALE. voila tout.... Pourtant un mécanicien pourrait PTET' super bien vendre les voitures, mieux qu un BTS action commerciale!!! certes, mais on s en fout. :roll:

Je vais peut-être casser un grand mythe, mais moi j'en connais plusieurs, pas besoin d'un BTS pour vendre des caisses ou que ce soit d'autre. Certain on démarré au bas de l'échelle les mains dans le cambouis et on fini cadre sup et ce juste parce qu'ils en avaient les compétences. Pour faire de la vente il te faut du bagou et connaitre ton produit si t'arrive à vendre ton CV au patron il n'en aura rien à foutre que tu n'ais pas un beau BTS encadré au dessus de ton lit.

C'est un mythe dans l'éducation nationale française que de croire que les diplome c'est des saint Graal. En quoi ta formation scientifique te permet d'affirmer que tu seras meilleurs contrôleur qu'un autre avec une formation littéraire? Si tu crois encore que savoir faire un développement limité ou démontrer Cauchy Lipshitz sans te tromper a la moindre importance devant un micro c'est que tu n'as pas compris grand chose au métier.

FiestATC a écrit:En controle c pareil , t as beau dire "hey moi m'sieur j suis controleur militaire, et j suis super bon en controle,ptet meme bien meilleur que les ICNA!!! " , on s en fout. La vie marche pas comme ca. Ce serait trop beau, y aurait plus besoin de faire des études difficiles! il suffirait de dire "héh éhééééééééééé MOI CHUIS UN BON MOI! MEILLEUR QUE MON VOISIN , MEME SI G PAS FAIT D ETUDES!!!!!" LOL

Comme je te l'ai dit il cours une maladie très très étrange dans notre beau pays: les gens qui sortent des écoles croient qu'avec leur beau diplome elles savent tout. Ce n'est qu'une fois au boulot qu'elles se rendent compte qu'elles ne savent rien et qu'il leur faut apprendre l'essentiel à savoir: travailler.

Les contrôleurs militaires n'ayant pas les moyens de faire grève ils n'ont pas pu obtenir les avantages de la fonction publique civile. Comme les Officiers sont assmilié cadre A et que les Sous off sont eux cadre B quand ils sont pris au concours interne, ils sont respectivement reclassé ICNA et TSEEAC. Or les Contrôleurs Militaires basé sur les aérodromes sont tous contrôleur d'approche radar et les contrôleur de DA sont contrôleurs en route ils se chargent en plus du boulot d'en route classique de guider des interceptions. Ces gens ayant une compétence car un avion qu'il soit peint en vert ou en autre couleur c'est un avion qui se contrôle de façon identique. La seule différence c'est que certains de leurs zincs (chasseurs en particuliers) utilisen parfois des procédures spécifiques. Pour ma part reclasser des contrôleurs pleinement formé et rapidement opérationnel (juste leur apprendre que tous les avions font pas 450 kt à 500ft) en contrôleur d'aérodrome ça me parait une hérésie.

FiestATC a écrit:ICNA c pareil, on te demande un bon niveau d études, si t y arrives pas, ben tant pis pour toi, tu ne peux t en prendre qu à toi meme.

Je vais te réexpliquer un truc. A une époque tous les contrôleurs civiles étaient catégorie C (recrutement à l'époque niveau certificat d'étude ). Le trafic augmentant ils devinrent plus nombreux mais continuaient à être pris par de cons par leur hierarchie de l'époque qui ne voyaient qu'en eux que des gardes phares. Après quelques grève sévère ils recure des primes supplémentaires mais qui du fait du système des retraites n'étaient pas comptés dans le calcul. Or pour obtenir un meilleurs salaire dans la fonction publique il faut augmenter son niveau d'indice ce qui n'est plus possible au bout d'un certain temps qu'en changeant de classe. En l'occurence en passant ici de C à B. Naissait le corps des TSA qui incluaient les contrôleurs mais aussi leurs camarade les électronicien qui vu de la fiabilité du matos à l'époque étaient quasiment des alter ego dans le travail (l'un parlant l'autre réglant en continue la longueuir d'onde). Excédé par ses grèves à répétition l'état lança le plan Clément Marot qui consistait en cas de grève à remplacer homme pour homme les contrôleurs civile par leurs homologues militaires. Le plan négligeait juste un point c'est que remplcer des gens formés sur un secteur au pied levé c'est imposssible donc arriva ce qui devait arriver deux zincs se sont percuté en plein ciel et le plan Clément Marot fut abandonné et l'état du céder à nouveau aux revendications des contrôleurs civiles. De cet incident malheureux du à une abscence de formation sur le secteur a résulté une idée stupide largement diffusée par certain connards bas de plafond que les contrôleurs militaiure ne savent pas travailler. De mouvement sociaux les TSA sont devenu d'un coté le OCCA et les EAC puis par un beau jour les OCCA sont devenu ICNA donc cadre A ce qui dans le code de la fonction publique correspond à ingénieur d'où le recrutement à BAC+2 et les trois ans d'études. L'augmentation du niveau d'étude demandé n'est en aucun cas lié à une complexification des tâche à accomplir mais uniquement à une reconnaissance du pouvoir de pression du corps des contrôleurs.

Je n'ai rien contre les ICNA, j'espère bien en faire parti d'ici trois ans. J'adore le contrôle, je n'aurais pas pu faire ICNA par le concours externe car j'ai 0.5 diprtie de correction en trop. J'ai donc opté pour TSEEAC et j'ai eu la chance d'être affecté comme contrôleur d'aérodrome. Et en trois ans que je bosse, je peux te dire que le profil idéal du contrôleur est identique à celui du barman et pas à celui de l'ingénieur.
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue"
[Albert Einstein]
Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif.
[Proverbe Espagnol]
focey

Re: ...

Messagede huard » Mer Aoû 10, 2005 1:51 pm

paquito a écrit:c est normal que les icnas soit bien payé icna = ingenieur = année d etude ...
effectivement je pense que vous avez rien a nous enviez !!! lol

Ouais faut pas déconner non plus ICNA c'est une formation professionnelle et pas une formation d'ingénieur.

Je vois très mal un ICNA à la sortie de l'école faire un boulot d'ingé dans le privée.

Ensuite certains ICNA occupent des postes que pourraient occuper des IEEAC, mais c'est pas pareil, ils connaissent bien la DGAC et pas trop mal les avions déjà.
GPH,
Attention A l'Alcool Petit Con
huard
Modo en chef

PrécédenteSuivante

Retourner vers FORUM GSEA