bonjour!
merci pour toutes ces infos! je n'ai malheureusement pas le temps de passer des heures sur le forum à chercher les réponses à mes questions, révisions oblige!! donc vraiment merci de m'avoir aidé!
j'ai effectivement remarqué que les loyers étaient moins chers que chez moi, et il semble possible de trouver un studio de bon standing pour moins de 400 euros. bon je sais qu'il ne faut pas être difficile, mais personnellement, d'une part je n'ai pas envie de passer 2 ans dans un truc miteux, d'autre part le sommeil sera très important pour la réussite aux examens, donc un appart calme est le bienvenu! et comme je suis une femme, j'ai pas non plus envie de devoir investir dans un garde du corps pour rentrer chez moi le soir!
j'ai de la famille non loin de toulouse, donc ils pourront surement m'indiquer les coins à éviter et même aller visiter pour moi.
j'en profite pour signaler que si quelqu'un, enfin plutot quelqu'une!!, est intéressée par une colocation, ça peut être un bon moyen aussi d'avoir plus grand et moins cher! bon, rien n'est fait, il faut encore avoir le concours, mais autant prendre les devants!
donc pour info, je suis une femme de 27 ans, j'ai mon chat persan qui va m'accompagner (raison pour laquelle je ne peux pas résider à l'ENAC

) et je ne fume pas et j'ai horreur de ça!! enfin, si vous fumez sur le balcon ça me va! en raison d'un problème de santé de mon chat, il ne peut y avoir un autre animal, car il doit manger exclusivement ses croquettes médicales, et comme tout le monde le sait bien, les chats vont toujours renifler la gamelle des autres, donc trop de contraintes!
si quelqu'une est intéressée, on pourra en reparler cet été, quand les résultats seront tombés!
et si des personnes ont d'autres infos, ou des témoignages personnels de leur propre situation de logés à l'extérieur, je suis preneuse!!