espagnol ou aéronautique ?

Forum de la formation Ingénieur du Contrôle de la Navigation Aérienne

espagnol ou aéronautique ?

Messagede Neiloo » Dim Mar 06, 2011 4:26 am

Bonjour tout le monde,

je révise à l'avance le concours ICNA 2012 et je souhaiterais prendre une option facultative. Le truc c'est que j'ai un niveau zéro en espagnol et en aéronautique.
Donc à votre avis, étant donner que j'ai déjà beaucoup à faire avec l'anglais et les sciences, quel option me prendra le moins de temps de révision selon vous? (tout en étant rentable le jour J évidemment)
j'aimerais de préférence me concentrer sur une seul langue vivante, est-ce dur d'avoir 15-16 en Aéro ?

PS:Je sais que les examinateurs réclament un minimum en culture aéronautiques, notamment lors de l'épreuve de français.
Neiloo

Re: espagnol ou aéronautique ?

Messagede Pall46 » Dim Mar 06, 2011 2:42 pm

Je te conseille de choisir l'aéronautique car c'est vraiment bien si tu peux déjà avoir des connaissances dans le milieu avant de t'inscrire à un concours d'un métier pour l'aéronautique... et puis logiquement ça doit beaucoup plus t'intéresser que l'espagnol donc la question ne se pose même pas !
Et puis bien sûr, ensuite ça te servira toute ta vie, contrairement à l'espagnol...
Pall46

Messagede maxevans » Dim Mar 06, 2011 3:40 pm

L'épreuve d'aéronautique est plus facile à réviser car ce sont des questions qui reviennent fréquemment. Il te sera plus facile de bachoter à partir des annales précédentes. C'est plus facile comparativement d'avoir un 14 en CA. qu'en langues. Bon courage !
Image
maxevans

Messagede Poulou » Jeu Mar 24, 2011 8:47 am

Salut,

même avis.

J'ai passé cette épreuve après avoir lu le manuel du pilote d'avion privé (ppl) et ca te premet d'avoir entre 14 et 18 si tu es sérieux. Si tu es une quiche en espagnol, n'hésite pas. Prends le temps de lire ce manuel!

En plus, ca te permet de découvrir le monde dans lequel tu t'apprêtes à passer une majeure partie de ta vie pro!
Poulou

Retourner vers FORUM ICNA