PREPA OU ECOLE D'INGENIEUR POUR REUSSIR CONCOURS

Forum de la formation Ingénieur du Contrôle de la Navigation Aérienne

PREPA OU ECOLE D'INGENIEUR POUR REUSSIR CONCOURS

Messagede AIRKENTYN » Ven Juin 10, 2011 2:46 am

Bonjour,
l'année prochaine je souhaite passer le concours ICNA. Selon vous quelle est la meilleure façon de me préparer entre aller en école d'ingénieur à l'UTC ou faire une prépa concours ICNA.
J'ai vu il y a quelques jours qu'il existait des prépas préparant spécialement au concours ICNA. Savez vous si elles sont reconnues, utiles, et si elles ont a bon taux de réussite.
Si vous avez le moindre renseignement ou la moindre suggestion, n'hésitez pas!
Merci.
AIRKENTYN

Re: PREPA OU ECOLE D'INGENIEUR POUR REUSSIR CONCOURS

Messagede Luynes » Dim Juin 12, 2011 10:51 am

Perso, je pense qu'une prépa serait le mieux, parce qu'en école d'ingé, tu as largement le temps d'oublier le programme de math spé et sup... ^^
En école d'ingé :
avantage : dans tous les cas tu ne prends pas de risque, tu peux toujours continuer en école.
inconvénient : tu n'auras pas vraiment le temps de te consacrer à ta préparation pour le concours. (c'est ce qui s'est passé pour moi cette année, je me suis tout simplement contenté de ce qui me restait de la prépa, mais je m'en sort pas trop mal tout de même) :lol:
Luynes

Messagede AIRKENTYN » Mar Juin 14, 2011 3:15 pm

Salut Neiloo, déjà félicitation pour cette motivation que tu as! Moi, je viens d'un DUT GMP, avant j'ai déjà fait un an de prépa, donc je pense avoir un niveau honorable, mais insuffisant pour réussir le concours. Comme j'ai dis sur ce forum, j'ai le choix entre intégrer une école d'ingénieur ou refaire une prépa, et ce qui m’embête dans l'idée de refaire une prépa, c'est que si j'échoue, je perds tout, alors que si je me motive sérieusement dans une école d'ingénieur, je peux peu être m'en sortir et atteindre un niveau assez bon pour le concours icna. donc je pense que je vais aller en école d'ingé, et je vais travailler à coté ce concours. Sa sera surement très dur, mais sa en vaut la peine ^^.
qu'en penses tu?

Si quelqu'un à envie de donner son opinion, hésitez pas; toute info ou tout conseille est bon à prendre!
AIRKENTYN

Messagede Luynes » Mer Juin 15, 2011 3:17 pm

Neiloo ? :lol:
Luynes

Messagede AIRKENTYN » Mer Juin 15, 2011 9:31 pm

dsl luynes, je me suis trompé de lien. Je pense que tu as raison. Connais tu une prépa qui prends des DUT et justement qui prepare bien au concours icna?
AIRKENTYN

Retourner vers FORUM ICNA