Carte abonnement tisseo

Forum de la formation Ingénieur ENAC

Carte abonnement tisseo

Messagede flamby28 » Sam Aoû 11, 2012 4:57 pm

Bonjour à tous , je voudrais savoir s'il est nécessaire ( du moins si elle va être amortie ) de prendre la carte d'abonnement tisseo ou est ce que l'on ne sera pas amené à régulièrement bouger en ville ?
flamby28

Re: Carte abonnement tisseo

Messagede nico78 » Sam Aoû 11, 2012 5:29 pm

Salut,

À moins d'être super fan de vélo (hiver inclus), le métro est le principal moyen d'aller en ville (pour un ciné, resto, soirée, sortie...), vu la difficulté à y circuler et stationner en voiture.

Quant à sa rentabilité, c'est vite calculé : un ticket 10 déplacements coûte 12,90€. Une carte Pastel : 8€ puis 4€ pour 10 déplacements "moins de 26 ans". Donc tu es gagnant dès le début. Pour info, un déplacement inclut jusqu'à 3 correspondances (bus, métro, tram) pendant 1h.

Et ne commande pas la carte sur internet, il faut renvoyer des documents et attendre qu'elle te soit envoyée, alors qu'en allant à l'agence à Jean Jaurès tu l'as en 5 minutes.

PS : l'abonnement VéloToulouse est également 5€ moins cher si tu le prend sur ta carte Pastel. Amortie donc. :)

PPS : ça te permet aussi d'aller faire des courses à Carrefour en bus les jours où tu n'as personne sous la main pour t'y emmener. :P
Nicolas | IENAC11
nico78

Messagede Porcépic » Sam Aoû 11, 2012 5:50 pm

Donc si je comprends bien ça se rentabilise assez vite, par contre ça n'est pas la peine de prendre l'abonnement complet à 100€/an (qui me rappelle plus mon charmant passe Navigo) ? Parce que ça a l'air de commencer à faire pas mal de « déplacements » pour que ça soit rentable...

On est bien d'accord qu'il n'y a pas de restos/ciné/etc. en centre-ville tous les soirs ? :)
Porcépic

Messagede nico78 » Sam Aoû 11, 2012 7:04 pm

Porcépic a écrit:On est bien d'accord qu'il n'y a pas de restos/ciné/etc. en centre-ville tous les soirs ?

On est d'accord. ^^ Il y a un minimum de quoi s'occuper à l'ENAC. :)

L'abonnement à 10€/mois ou 100€/an est plutôt pour ceux qui prennent les transports tous les jours (genre si tu loges hors du campus), sinon les recharges à 4€ conviennent très bien.
Nicolas | IENAC11
nico78

Messagede flamby28 » Sam Aoû 11, 2012 7:09 pm

Ah nickel , ben je prendrais surement ca !

et oui ça sera plus pratique pour les courses quand je pourrais pas profiter de la voiture de mon pote qui ne logera plus dans l'enac.

Merci ;)
flamby28

Retourner vers FORUM INGENIEUR ENAC