J'ai oublié de te dire

, si tu vas à Etampes-Mondésir, tu vas dépendre de ORLY-AG... (AG pour Aviation Générale)
Etampes est à peu près à 45/50 min d'Orly par la N20, quand ça roule,
tu y trouvera le GAMA, l'aéroclub des anciens de l'Armée de l'Air (super tarifs)
Pour la fin de ton instruction, les cours d'anglais et ta gestion en général (stages & autres) ce sera centralisé à :
SNA RP/ORLY/AG
Bat 1608
Orly Parc Central.
Rue des pistes
Athis-Mons
Le bâtiment jouxte la zone DGAC de la rue de champagne, là où nous passons les entretiens,
mais il est en-dehors de cette zone.
Parking en accès libre, mais
badge obligatoire pour le bâtiment.
Ne te fies pas à Google Maps pour le plan, les routes sont en réfection sur cette partie de zone aéroport (aussi appelée zone ADP Sud, Parc Central).
Moi, je suis au bat 651, et dans deux mois, déménagement au 1608...
Je pourrais te payer un café quand tu passeras

Pour que tu ne sois pas effrayé : pour la paye le système met 2 mois pleins à t'enregistrer,
mais le service des rémunérations te versera des avances à ta demande, très facilement...
Nous, nous sommes entrés en stage directement, sans passer par une case de début dans le service avant le stage à l' ENAC...
Pour moi, le service a été avisé de mon arrivée lorsque j'ai voulu le contacter...
Sinon, tu verras le stage ADATS avec la semaine d'anglais c'est super cool... Ca va te changer de l'AA....
Tu devras faire deux formations : une sur la sécu informatique (pdt ADATS à toulouse),
pour avoir les accès informatiques de la DGAC, mail et compte perso sur ordi.
Et, assez important, une formation spécifique de sécurité pour obtenir le badge (renouvelable tous les 3 ans)...
Pour moi, je dépend de CDG, c'était avec la sté Alysia à Roissy,
pour AG, je ne sais pas...
Voili voilou.
Si tu veux des renseignements sur le logement à Toulouse et les stages, fais le savoir, on te transmettra bon plans et modus operandi.