Rapport(s) du jury

Forum de la formation GSEA (Anciennement Technicien Supérieur de l'Aviation)

Rapport(s) du jury

Messagede LRPP » Lun Nov 19, 2012 1:03 am

Bonjour,

Celles et ceux parmi vous qui ont accès à l'intranet de l'E.N.A.C.(ou de la D.G.A.C.) pourraient-ils mettre en ligne(au format pdf) les rapports des jurys des sessions 2011 et 2012, voire antérieures?
Ce genre de document peut être très utiles à ceux qui préparent le concours. Or, à l'E.N.A.C., on croirait qu'ils sont classés "confidentiels-Défense"...alors qu'ils sont en libre accès sur les sites de nombreux ministères!

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

LRPP.
LRPP

Re: Rapport(s) du jury

Messagede smman » Lun Nov 19, 2012 5:10 pm

Bonne initiative.

J'ai déjà fait une demande auprès de l'ENAC. Mais sans succès. Pourtant comme tu le dis c'est le seul concours où les rapports de jury ne sont pas publiques.

Donc effectivement, si une personne interne à l'ENAC pouvait nous fournir cela?

Merci.
smman

Messagede choca2222 » Lun Nov 19, 2012 6:29 pm

Je ne pense pas que ce soit cohérent qu'ils soient mis ici. car ça ferait encore un désavantage pour ceux qui ne connaissent pas le forum.
vous me direz qu'au pire, quelqu'un de motivé tombera sur le forum, et aura accès alors lui aussi à ces rapports.
mais ça agrandira le fossé....
cette tentative sans succès, elle constituait en un appel sans réponse?
ou quelle a été la réponse?
choca2222

Messagede smman » Lun Nov 19, 2012 9:22 pm

Peut être pas ici dans ce cas la, mais sur le site au moins... Je comprends ton point de vue, mais bon comme tu dis toute personne motivée saura où le trouver je pense. Comme pour les "corrections" de sujet.

En fait j'ai envoyé un mail à Mme LUCARONI, elle m'a répondu qu'elle doit poser la question au président du jury. Mais bon cela fait un mois.

Rien qu'en quelques heures ce post à déjà eu plus de 20 vue, je pense qu'on est pas les seuls à les réclamer ces rapports lol
smman

Messagede Simknab » Mer Nov 21, 2012 12:25 pm

De mémoire les rapports du jury de l'ENAC ne sont pas écrits comme des conseils aux candidats (chose qu'on peut trouver dans ceux des écoles d'ingé ou même de l'ENA), mais plutôt comme un compte-rendu du déroulé des épreuves, avec des commentaires sur le rôle d'élimination ou de classement de chacune d'elles. Ils comportent aussi des remarques sur la pertinences ou la difficulté relative de telle ou telle épreuve. Bref ils me semblent plus écrits à des fins internes de vérification et d'amélioration du concours. D'où la pensée suivante : leur non diffusion au public n'est peut-être pas fortuite mais voulue.
Join the dark side, we have cookies !!
Simknab

Messagede smman » Mer Nov 21, 2012 12:32 pm

Merci pour l'explication Simknab.

En effet, dans ce cas il nous serait pas vraiment utile. :?
smman

Retourner vers FORUM GSEA