Jade a écrit: en administratif,
....... administratif !
Je ne dirais plutôt des postes opérationnels et non opérationnels....Traiter un CTE d'administratif non mais
Sans compter que si les "vrais" administratifs lisent ces postes, ils vont en tomber de leurs chaises, eux qui sont moins bien lotis que les TS, vrai corps technique.
Sinon pour pour la fourchette de salaire TS, c'est très aléatoire, car le type de poste influe sur le niveau de la prime principale (la fameuse EVS) qui peut fortement varier...La région peut amener une toute petite prime l'indemnité de résidence (en région parisienne, le taux est à mourir de rire tant il est dérisoire au vu du coût de la vie au niveau immobilier ou loyers) et pour les enfants, c'est le supplément familial de traitement, dont peut bénéficier tout agent public (ex: 83 euros bruts pour un couple avec 2 enfants).
En synthèse, à quelques exceptions, les grilles sont proches des grilles des catégories B (idem pour IEEAC et les catégories A), la différence vient des primes, qui représentent une part plus que significative de la rémunération. Et je ne parle pas des emplois fonctionnels qui viennent brouiller la donne
Enfin, il n'y a pas de prime de fin d'année ou de 13ème mois. Jusqu'à l'annoncée récente de la ministre de sa suspension, il existait un dispositif compensatoire de la CSG (prime exceptionnelle) dont le reliquat lié au calcul réel était versé en décembre. Mais il fallait avoir intégrer la fonction publique il y a fort fort longtemps. Donc si c'était toujours d'actualité et que tu rentrais à la DGAC ce jour, tu ne pourrais pas en bénéficier.