LA page des admissibles 2013

Forum de la formation Ingénieur ENAC

Re: LA page des admissibles 2013

Messagede Aure35 » Sam Aoû 10, 2013 5:50 pm

Salut!

Je serais moi aussi parmi vous l'an prochain.
Je me présente donc :
Je m'appelle Aurélien, je suis originaire de Rennes bien que j'ai passé mes 2 dernières années à Grenoble à l'Ecole des pupilles de l'air (j'étais en 3/2 psi) avant de me rendre compte que l'armée, c'est pas pour moi.
Je fais beaucoup de sports : notament du handball (10 ans :-) et du badminton, et bien que je n'y aille que rarement : le ski. De la musique aussi!
Voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit.
Ah si, j'adore les "sensations fortes"!

A la prochaine!

J'ai aussi une petite question: j'ai mis "Oui mais" car j'espère être pris en fonctionnaire (sans trop d'illusion). Quand recevrais-je le dossier d'inscription

Amicalement!
Aure35

Messagede McMorris » Sam Aoû 10, 2013 7:58 pm

Alors si tout le monde se présente, je vais le faire. Je m'appelle Jules Morisseau, 3/2 en MP au lycée Descartes à Tours, passionné de musique (violon depuis 13 ans), et sports (natation, tennis, snowboard).
Combiner la JE avec genre tennis et natation ça le fait? Ou ça prend vraiment beaucoup de temps? J'aimerais vraiment en faire partie. Et au fait, l'équipe de natation elle est comment?
Dernière question: en période hivernale, il y a régulièrement des week end ski (genre covoit', réduction forfaits et tout) ou chacun se démerde comme il peut? Merci d'avance :)
McMorris

Messagede McLovin » Sam Aoû 10, 2013 11:22 pm

Je fais beaucoup de sports : notament du handball (10 ans :-)

Parfait :mrgreen:

J'ai aussi une petite question: j'ai mis "Oui mais" car j'espère être pris en fonctionnaire (sans trop d'illusion). Quand recevrais-je le dossier d'inscription

Il me semble que tu doives mettre un Oui définitif pour que tu aies le dossier, mais je ne suis pas vraiment sur.

Combiner la JE avec genre tennis et natation ça le fait? Ou ça prend vraiment beaucoup de temps? J'aimerais vraiment en faire partie. Et au fait, l'équipe de natation elle est comment?

Oui tu peux combiner JE et sport, elle ne prend pas non plus tant de temps que ça ! Même les présidents des assos en font donc t'as pas de soucis à te faire sur ça. Par contre la piscine est à Supaz...éro, il y a des horaires d'ouverture mais je ne les connais pas, on te les dira à la rentrée. Par contre je ne sais pas s'il y a une équipe (honte à moi, le respo sport :oops: )

Dernière question: en période hivernale, il y a régulièrement des week end ski (genre covoit', réduction forfaits et tout) ou chacun se démerde comme il peut? Merci d'avance :)

Chacun se démerde en fait, l'ENAC a des prix avec un magasin de location de ski (un truc comme -15, -20%). Après, la ville de Toulouse propose des packs trains+forfait pour la journée pour un prix vraiment raisonnable (pour aller à Ax, c'était 37€ tout compris). L'ENAC organise aussi une journée ski avec toutes les promos, mais cette année elle a été annulée.
McLovin

Messagede roploplo » Dim Aoû 11, 2013 4:21 am

Tu reçois le dossier d'inscription une fois que tu es en oui definitif, car pour l'instant l'ENAC ne considere pas que tu es pris meme si tu attends pour fonctionnaire ^^
notament du handball (10 ans :-)

Parfait, tu jouais quel poste? 8)

Comme l'a dit Lionel, tu peux largement combiner tout ça :)
La natation, c est une ligne d'eau reservée deux(trois??) soirs par semaine pendant 1h dans une petite ecole en face de l'ENAC :P
Et il n y a pas à proprement parler d'équipe de natation (il me semble).
Mais bon vu que le respo sport est pas capable de faire son boulot, t auras pas plus de precision... :P
roploplo

Messagede Aure35 » Dim Aoû 11, 2013 8:56 am

D'accord merci pour les réponses!

Je suis surtout ailié gauche, mais je jouais aussi demi, pivot et ailié droit quand il fallait.
Aure35

Messagede Mel27 » Dim Aoû 11, 2013 12:01 pm

Bonjour à tous, je m'appelle Mélanie, je suis originaire de Normandie et je serais des vôtres en septembre. J'ai également effectué ma prepa à l'école des pupilles de l'air de Grenoble en MP (3/2) et comme Aurélien je me suis rendue compte que l'armee n'était pas pour moi.
Je suis passionnée en particulier par le spatial mais aussi biensur pas l'aéronautique.
J'aime le sport, j'ai joué au tennis pendant plusieurs années, et j'aime bien les sports co.
Je joue également de la batterie depuis 5 ans, s'il y a des guitaristes ou bassistes parmi vous je fais beaucoup d'impro :)
Enfin je suis cinéphile et ravie de quitter la prepa pour rattraper le temps perdu.
J'aurais juste une petite question au sujet du 4L trophy est-ce difficile d'y participer en tant qu'eleve de l'enac ? Et y'a t-il des conditions pour le faire ?
Merci d'avance
Mel27

Messagede roploplo » Dim Aoû 11, 2013 4:13 pm

Je suis surtout ailié gauche, mais je jouais aussi demi, pivot et ailié droit 

Cool :D dans tous les cas tu me voleras pas mon poste 8)

Bonjour à tous, je m'appelle Mélanie

Bienvenue Mélanie! Une fille, voilà qui va rejouir notre shark de prez :P
Enfin je suis cinéphile

Cool, je suis en manque de bons films, j espere que t en as à partager :mrgreen:
J'aurais juste une petite question au sujet du 4L trophy est-ce difficile d'y participer en tant qu'eleve de l'enac ? Et y'a t-il des conditions pour le faire ? 

Qu'entends-tu par difficile?? L'ENAC n'impose pas un nombre d'equipages restreints (cette annee les eleves ayant voulus participer ont tous pu le faire) . Apres je pense que si toute la promo veut le faire, il y aura un pti probleme :P
Leplus dur est de trouver des sponsors prets à te financer, sauf si t es capable de sortir 7000€ de ta poche :P je ne connais pas les conditions specifiques à la course mais du coté de l'ENAC, ya pas trop de problemes :)
roploplo

Messagede fouls old el p'asso » Dim Aoû 11, 2013 4:51 pm

Bonjour,
je suis rentré à l'ENAC l'année dernière en ingé civil. Je viens prêter main forte aux autres qui vous répondent depuis le début.
Donc si vous avez des questions sur quoi que ce soit n'hésitez pas.

Enaciennement,

Fouls
fouls old el p'asso

Messagede Mel27 » Dim Aoû 11, 2013 5:08 pm

D'accord merci pour ta réponse roploplo :P
Mel27

Messagede tomcorm » Dim Aoû 11, 2013 5:26 pm

Moi j'ai une question pour Fouls : Est ce que tu bois de temps en temps ?
tomcorm

Messagede roploplo » Dim Aoû 11, 2013 5:29 pm

Pas trop je crois, parce qu'on m'a dit qu aux fetes de Bayonne il etait sobre :P
roploplo

Messagede Aure35 » Dim Aoû 11, 2013 5:36 pm

Hahaha, "sobre aux fêtes de Bayonne"? On doit pas faire les mêmes fêtes de Bayonne...
Aure35

Messagede robindelyon » Dim Aoû 11, 2013 6:33 pm

Et bien c'est à mon tour de me présenter
je suis Robin Quintart futur enacien et j'ai vraiment hâte de découvrir Toulouse à la rentrée.
Je viens d'une prépa Lyonnaise, et je suis de même lyonnais, mais par les aléa de la vie je loge sur Amiens ( pas la porte à coté ). D'ailleurs je crois être le premier lyonnais de la promo à se présenter ici.
Enfin bon dans quelques semaines nous seront tous Toulousains. :lol:

Sinon je suis, comme la plupart, passionné d'aéronautique mais j'aime bien aussi l'astronomie ( d'ailleurs existe-t-il un club d'astro ?) et l'histoire ( un peu de culture ça fait pas de mal ).

Malgré deux longues années de prépa je reste un pratiquant relativement régulier de natation (merci d'ailleurs pour les infos sur le club nat de l'enac) et sinon je reste un skieur correct et un randonneur bavard ...

Merci encore pour toutes les infos!
robindelyon

Messagede roploplo » Dim Aoû 11, 2013 6:40 pm

Salut Romain,
Bienvenue à l'ENAC, pour le club astronomie je sèche un peu, il me semble pas en avoir entendu parler... Mais sache que le voisin de l'ENAC est le CNES (Centre National d'Etudes Spatiales) donc je pene que si vraiment ça te passione, il y a peut etre moyen d'en monter un et de faire des trucs sympas :) À toi de t'investir dedans si ça t'interesse vraiment 8)
roploplo

Messagede chachou » Dim Aoû 11, 2013 6:43 pm

A mon tour de me présenter :)

Je m'appelle Charlotte GARCIA, mes parents habitent à Meylan, dans la banlieue grenobloise, et j'étais au Lycée Berthollet à Annecy en MP, 3/2.
Depuis le collège, je faisais de la danse (eh oui, comme beaucoup, je n'ai pas continué pendant la prépa). Pendant la prépa, en revanche, je courais une fois par semaine ! Je fais aussi beaucoup de ski (en loisir).
En ce qui concerne l'année prochaine, je suis intéressée par beaucoup de clubs que vous proposez, dont les clubs humanitaires et je souhaiterai passer le PPL. De plus, je reprendrai la danse, et pourquoi pas commencer le tennis ?
Je suis aussi intéressée pour l'ASSO ou la JE. Enfin j'ai encore le temps de réfléchir car ça fait beaucoup tout ca! 8)

Sinon, j'ai quelques questions :

Quels sont les différents types de danse qui sont proposés par les clubs ? Modern Jazz ?
Et est-ce qu'il y a des pompom girls à l'ENAC ?

Que propose d'ailleurs les associations humanitaires ? Y'en a t il une qui propose des voyages ?

Est-il possible de pratiquer une seconde voire même une troisième langue à l'ENAC ? Est-ce obligatoire ?

Je pense avoir fait le tour des questions :)
Merci en tout cas pour toutes les informations données par les membres IENAC12 et rendez vous le 1er septembre sur le campus ! :P
chachou

Messagede tomcorm » Dim Aoû 11, 2013 7:11 pm

Bienvenue à l'ENAC Charlotte !

Concernant les pompoms, tu touches un point très important à l'ENAC car ce sont les meilleures et les gagnantes de l'EAG ( European Aerostudent Games ), autant te dire qu'on doit gagner la prochaine édition. Ensuite il y a des clubs de danse, notamment rock, salsa si je ne me trompe pas.
Pour le club humanitaire, il y en avait il y a deux ans mais qui a été un peu abandonné cette année ( mais c'est un des objectifs de l'ASSO et du service culturelle de l'ENAC de le relancer avec des volontaires donc pourquoi pas toi )
Concernant les langues, tu peux quasiment en faire autant que tu le souhaites même si les LV2 et LV3 ne sont pas obligatoires tu peux les prendre comme option ( tout ceci sera expliqué à la rentrée ne t'en fais pas ). Tu peux donc faire espagnol, allemand, chinois etc...
tomcorm

Messagede fll » Dim Aoû 11, 2013 7:14 pm

salut charlotte !
Bien sur qu'il y a des pompom girls à l'ENAC et ceux sont d'ailleurs les meilleures !
http://www.youtube.com/watch?v=3e4EBu5qRX8

Tu peux faire une seconde langue parmi allemand, espagnol et chinois que tu sois débutante ou non mais je ne crois pas qu'il soit possible d'avoir trois langues.
Les cours de LV2 sont après les cours de 17H30 à 19h30 ou sinon tu as possibilité de la prendre en électif à partir du second semestre.

voila! (pour le reste des questions je ne sais pas y répondre)

sinon j’espère qu'il y a des filles qui sont motivées pour faire du RUGBY !

à bientôt !
fll

Messagede Abagnale » Dim Aoû 11, 2013 7:44 pm

Bonjour! J'ai déjà posé quelques questions mais je vais me présenter correctement.

Je m'appelle Thomas et je vais intégrer cette magnifique école en 5/2, j'ai fait ma prépa à Reims.
Je joue de la guitare et fais un peu de CAO musicale, sinon niveau sportif j'ai fait un peu de Handball (ailier droit, je suis gaucher héhé...), et beaucoup de natation.

Est-ce que des week-end à la mer, avec possibilité de surf etc... sont prévus? (Je parle de l'océan à l'ouest, pas de la "mer" à l'est :) )

Et le centre ville est il facile d’accès depuis l'ENAC?

Enfin, qu'en est-il des bonnes vieilles LAN à l'ENAC?

En tout cas je suis impatient d'entrer dans cette école, l'ambiance à l'air parfaite!
Abagnale

Messagede McLovin » Dim Aoû 11, 2013 8:26 pm

Bienvenue Thomas !

sinon niveau sportif j'ai fait un peu de Handball (ailier droit, je suis gaucher héhé...)

cool, surtout qu'un de nos ailiers droits nous a quittés ^^

Est-ce que des week-end à la mer, avec possibilité de surf etc... sont prévus? (Je parle de l'océan à l'ouest, pas de la "mer" à l'est :) )

Euh non il n'y a pas eu de journée comme ça cette année, mais ça peut peut-être se négocier...

Et le centre ville est il facile d’accès depuis l'ENAC?

Tu as la station de métro à 5 minutes en vélo (il y a deux stations Vélib à coté de l'ENAC), et pour arriver dans le centre, il faut une quinzaine de minutes. Le métro finit tard, pratique pour rentrer de soirée :)

Enfin, qu'en est-il des bonnes vieilles LAN à l'ENAC?

Avec le débit qu'on a, y'a moyen si tu veux !

@Robin :
d'ailleurs existe-t-il un club d'astro ?

Il me semble qu'un élève de notre promo s'est un peu bougé cette année pour le club d'astro, par exemple il a organisé des visites dans le planétarium de l'ENAC, mais je saurais pas t'en dire plus...
McLovin

Messagede pimpam » Dim Aoû 11, 2013 8:39 pm

Tu as la station de métro à 5 minutes en vélo (il y a deux stations Vélib à coté de l'ENAC), et pour arriver dans le centre, il faut une quinzaine de minutes. Le métro finit tard, pratique pour rentrer de soirée :)

hum le métro finit à minuit ou 1h du mat' selon les jours...dc ça fait un peu tôt quand même quand tu rentres de soirée ^^

il a l'air sympa ce petit programme d'inté l'asso 8)
pimpam

Messagede Adrilucq » Dim Aoû 11, 2013 9:08 pm

Pour les week-ends surf c'est largement possible entre pots, suffit d'avoir de quoi se loger et idéalement un vendredi aprèm libre. Faut compter un chouille plus de 3h de route pour aller vers Lacanau/Grand Crohot/Bisca depuis Tououse. Surement un poil plus long pour aller surfer vers le Pays-Basque mais je ne l'ai jamais fait depuis l'ENAC.

Je vois qu'il y a quelques skieurs qui se manifestent! Plus que 4 mois et demi et on pourra faire nos traces :mrgreen:

Adri, qui a les spatules qui commencent à le démanger :)
IENAC12
Adrilucq

Messagede McMorris » Dim Aoû 11, 2013 9:09 pm

Il faudrait aussi faire un groupe sur facebook ça serait encore plus pratique pour échanger!
et merci aux anciens pour vos réponses rapides!
McMorris

Messagede tomcorm » Dim Aoû 11, 2013 9:18 pm

Aussitôt dit aussitôt fait !

http://www.facebook.com/groups/492947974121992/

Vos 2A préférés vous machent le boulot !
tomcorm

Messagede fouls old el p'asso » Dim Aoû 11, 2013 10:13 pm

Euh, à l'intention de roploplo et tomcorm, on va se calmer toute suite... pour une fois que je suis sérieux^^
Et à tout moment je dévoile vos identité avant la rentrée..
Et pour ceux qui ont pense ne pas avoir passer les memes fetes de bayonne.... je vous rassure on les fera ensemble si vous voulez l'été prochain :p

donc les gars on se retrouve à la rentrée, on discutera un peu... bande de fiottes

allez, hop tourbillon
fouls old el p'asso

Messagede Madi » Lun Aoû 12, 2013 2:34 am

Salut,
je m'appelle thomas, je suis martiniquais (je doute fortement qu'il y en ait d'autres x)).
Je serai des vôtres à la rentrée, je logerai à 30 minutes de l'énac en bus environ (campus de bissy).
Je n'ai plus pratiqué de sport depuis très longtemps, faute à mon état x).
J'ai bien une question... On fait combien d'heures par jour environ de cours :o ?
Ps : 'adresse mail interdite" pour hotmail.fr et gmail.com mais autorisée pour msn.com (j'aimerais savoir la logique là xD).
Bonnes vacances \o/
Madi

PrécédenteSuivante

Retourner vers FORUM INGENIEUR ENAC